Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 09:53

 Enregistrement20090924_103814_20090925_203222.jpg
Mais qu'est-ce qui s'est réellement passé le 03 décembre 2009 ? Sur ce que le CNND appelle, et crie partout complot contre le Chef de l'Etat. Pourquoi ? On cherche les coupables ailleurs qu'au cœur de la garde du pouvoir, voire au sein du CNDD.

Pourquoi le général Sékouba Konaté continue d'entretenir la dissimulation:"le commandant en Chef est en bonne santé, j'ai longuement discuté avec lui...", qui alimente les rumeurs; et renforce l'idée que les durs du régime on prit la transition en otage. Ce qui peut amener à se poser la question sur l'emprise de Sekouba sur l'armée, et sa volonté et sa capacité de rendre le pouvoir.

Mais depuis hier, Toumba revient de nul part et s'expime sur RFI,
mais dans ses explications très vagues, et sommaires de l'attaque du capitaine Dadis, rien de clair; parce que, s'échapper devant 50 gardes qui auraient pris la fuite; la bagarre qui éclate entre lui et le béret rouge parti chercher une arme lourde; alors qu'il avait encore le pistolet qu'il aurait utilisé contre le capitaine Dadis en main; pourquoi n'a-t-il pas fait usage de cette arme ? Etait-elle chargée que d'une seule balle ? Bien de questions, qui trouvent difficilement à ce stade de réponses.

Ecoutez le sur l'implication d'une quelconque puissance étrangère, en l'occurrence la France, il dément catégoriquement le montage d'Idrissa Chérif, et le Colonel Moussa Keita, criant partout, au complot.


La réponse du provocateur Idrissa Cherif, qui préfère Toumba mort, parce que, selon les propos de ce dernier (Toumba), même Pivi, pour qui certains sont prêts à sortir une circonstance atténuante, voire le disculper dans le massacre du 28 septembre, serait impliqué, voire Idrissa Chérif, puisqu'il était avec le Président ce jour là, et tout le temps d'ailleurs. 

 



Toumba aurait-il fait cela sans avoir l'aval de certains membres du CNDD, qui l'auraient trahi par la suite, après l'attaque du capitaine Dadis, vu que le Capitaine Dadis avait fini par soumettre tous les officiers par la terreur ? Difficile à dire, mais à suivre...



Partager cet article
Repost0

commentaires