Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

/ / /

DECLARATION
 

Dans la nuit du lundi 24 Août 2009 aux environs de 22h, des hommes en uniforme militaire ont fait irruption au domicile de Mr Mamadou Mouctar DIALLO Président du parti Nouvelles Forces Démocratiques- NFD. Le lendemain Mardi vers 14h, un autre groupe de militaires cette fois ci en tenue civile se sont également rendu au domicile du Président Mouctar DIALLO. Cette visite inopinée et suspecte à des heures indues et pour des motifs inavoués relève d’un caractère illégal et à connotation d’intimidation.

 

Nous rappelons également que dans la nuit du 11 mai 2009 aux environs de 23h 33mn le président de notre parti a été victime de menace de mort à travers un appel téléphonique anonyme.

En effet, notre parti reste convaincu que ces tentatives d’intimidation d’un autre âge ne sauraient entamer notre volonté de lutter pour l’instauration d’une démocratie forte et durable en République de Guinée

C’est pourquoi, nous condamnons fermement ces actes qui relèvent de pratiques rétrogrades et insensées.

- Réaffirmons notre engagement ferme et irrévocable à continuer le combat pour le changement positif et l’instauration d’un Etat respectueux des valeurs démocratiques.

-Rappelons également notre détermination à participer activement et positivement au renforcement de la cohésion sociale et à l’édification d’une Guinée nouvelle.

-Attirons l’attention de l’opinion nationale et internationale sur ces incidents regrettables qui sont de nature à compromettre et fragiliser la quiétude sociale et le bon déroulement du processus de la transition.

-Invitons les autorités compétentes à prendre toutes les dispositions utiles afin de trouver les auteurs et les traduire en justice.

Conakry, le 26 Août 2009
Vive la Démocratie
Vive la Guinée

Le Bureau Exécutif National

Partager cette page

Repost0