Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

/ / /

Communiqué de Presse:

Les Etats-Unis sont déçus que les élections nationales en Guinée pour remplacer la junte militaire, le Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD), ait été reportées à la suggestion d’un comité ad hoc sur les élections désigné par le leader de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara.

Les nouvelles dates sont le 31 janvier 2010 pour les élections présidentielles, le 14 février 2010 pour le deuxième tour et le 26 mars 2010 pour les élections législatives. Nous exhortons le gouvernement guinéen à officialiser ces nouvelles dates et à s’engager fermement à respecter ce nouveau calendrier électoral.

Nous réitérons notre appel pour la tenue d’élections libres, crédibles, justes et transparentes. Toute candidature d’un membre quelconque du CNDD- incluant ses ministres et premier ministre-entamerait la transparence et la crédibilité. Nous encourageons aussi le gouvernement à permettre aux organisations régionales et internationales reconnues d’observer le déroulement des élections.

Nous encourageons vivement le gouvernement guinéen à affecter sa contribution requise de 5-6 millions de dollars pour financer ces élections. La communauté internationale a engagé plus de 20 millions de dollars pour ces élections.

Ambassade des États-Unis d’Amérique, à Conakry, République de Guinée.

Partager cette page
Repost0