Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 12:09


Le CNDD rentre dans l'isolement le plus complet, l'Union Africaine applique des sanctions contre "quelques dizaines" de membres du CNDD et du gouvernement, conformement à la décision du conseil de paix et de securité de l'UA, ces sanctions prévoient notamment des interdictions de voyager ainsi que le gel des avoirs financiers.

"La liste a été transmise aux Etats membres de l'UA, ainsi qu'au Conseil de sécurité de l'ONU et à l'Union européenne afin d'harmoniser nos positions et de prendre les mesures appropriées",a annoncé le commissaire pour la paix et la sécurité de l'UA, Ramtane Lamamra.

Interrogé par l'AFP sur le cas particulier des ministres démissionnaires, il a répondu que "ceux-ci n'apparaîtront pas sur la liste" qui reste "confidentielle pour des raisons juridiques.

Il indique également que "la main tendue à Madagascar pour lui permettre d'aller vers un retour à l'ordre constitutionnel coïncide avec la mise en oeuvre des sanctions en Guinée: le même jour, la motivation de l'Afrique s'exprime contre tout changement anticonstitutionnel de gouvernement.
Partout la démocratie doit être promue".

A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires