Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 11:44
GUINEEACTU.COM


  Depuis quelques temps, les sites et blogs d'informations sur la Guinée se sont multipliés, avec un traitement de l'information quasiment similaire, et dont très peu se distinguent par un certain sens de responsabilité.

  Et dans cette jungle d'informations, certains pour se démarquer, se lancent à la recherche de scoops et au nom de la liberté d'expression donnent la parole à ceux qui qui incitent à la rivalité ethnique, véhiculent la haine, l'apologie du crime...

  Ces tentations de journalistes à rechercher le l’exclusivité, en publiant des propos d'incitation à la division ou méfiance ethniques est dangereux pour la cohésionet l'unité nationale, et la nation que nous voulons bâtir, en rejetant l'armée au pouvoir (le CNDD), exige que chacun prenne ses responsabilités.

  Que Guinée24.fr se livre à ces pratiques, pas étonnant, mais voir d'autres sites trouver par ce moyen, une technique d'attrait des internautes, n'est pas très raisonnable, notamment guinéeactu, qui, dans sa libre opinion donne la parole à Ben Daouda Touré que le 
NGR s'est empressé d'exclure, afin qu’il prenne ses délires pour la réalité de la Guinée…

C'est bien, c'est responsable de la part du NGR.

  Mais nous devons rester vigilants, et se servir des atouts de ce outil (internet) pour pallier à la désinformation de la RTG, et l'autocensure des medias locaux tétanisés par la terreur et l'intimidation instaurées par le CNDD.

  Mais pas pour, se distinguer de la pléthore de site d'informations, dont la majorité se limite à la diffusion de dépêches, donner un espace de division de la nation, à ceux qui fantasment sur des préjugés, qui cherchent à démontrer par tous les moyens que telle ethnie n'est pas d'accord avec une autre, que certaines ethnies se coalisent contre cette autre, mais Bon Dieu, qu'est-ce que, c'est que ce fantasme morbide ? 

IL FAUT ARRETER, 

  Les ethnies vivent ensemble, sans problème, mais pour les utiliser comme outil politique, ceux qui veulent garder le pouvoir par la force, cherchent ouvertement à monter les ethnies les unes contre les autres.

Alors attention!




 
Partager cet article
Repost0

commentaires