Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 00:04

 

Conakry / C’est avec amertume et peine que la NGR a pris connaissance de l’incitation à la haine ethnique par la publication de Mr. Ben Daouda Touré sur le site de guineeactu.com. Nous voudrions d’abord apprécier le patriotisme du peuple Guinéen et en particulier celui des Peulhs pour leur maturité politique.

Malheureusement il existe encore en Guinée des esprits instables qui s’évertuent à perpétuer l’instrumentalisation du concept Ethnique comme concept politique pour la conquête du pouvoir en Afrique en général, et en Guinée en particulier.

En effet la NGR s’est inscrite dans un esprit d’unité de la nation sans distinction d’ethnie ou de religion. L’objectif de notre parti est de contribuer à la mise en place d’un état de droit qui cultive les vertus permettant à la personne humaine de s’épanouir sur toutes ses dimensions. La Guinée est unique, unie et indivisible.

Le Bureau exécutif de la NGR a d’ores et déjà exclu Mr. Ben Daouda Touré de la NGR, et a engagé les procédures pour identifier tous les éléments gangreneux qui minent les efforts du peuple Guinéen, pour l’avènement d’une nation unie, forte et prospère.

Vive la paix et l’unité du peuple Guinéen

Conakry le 13 Novembre 2009
Le Bureau Exécutif de la NGR

Abé Sylla, Président NGR
Amadou Saikou Diallo, Président NGR USA

Partager cet article
Repost0

commentaires