Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 20:15

calb6641calb6616logo_forces_vives_jpg_jpg.jpeg



Forum des Forces Vives Section France appelle les Guinéens et les amis de la Guinée le samedi 19 décembre 2009 pour la Marche contre l’Etat de Terreur
de 14h à 18h de la place de la Bastille à la place de la Nation.

Chers compatriotes, depuis le 3 décembre 2009, suite à la tentative d’assassinat du chef de la junte, le Capitaine Moussa Dadis Camara, par son aide de camp, le lieutenant Aboubacar Toumba Diakité, la situation est caractérisée par une grande confusion avec un paroxysme d’insécurité sur les populations civiles. La junte militaire, qui prend désormais en otage la population ; fait abattre sur elle une véritable terreur dans l’espoir de museler le Peuple. Nous, Patriotes des Forces Vives, condamnons avec la dernière énergie ces exactions, pillages et assassinats perpétrés contre des populations paisibles. Nous en appelons à la mobilisation générale et à la résistance de tout le peuple de Guinée.

C’est dans cet esprit que nous organisons une Grande Marche contre l’Etat de Terreur orchestré par la junte militaire sur nos populations, le samedi 19 décembre 2009.

La tentative d’assassinat du Capitaine Moussa Dadis Camara ne change rien à notre détermination dans la lutte pour la Liberté, la Démocratie et l’Etat de Droit.

Nous réaffirmons une fois pour toutes que la junte militaire doit quitter le pouvoir pour un gouvernement civil.

Nous demandons à la communauté internationale de donner de la voix afin que la junte militaire arrête les scènes de barbaries perpétrées par les bandes armées ainsi que la présence d’une force de protection des populations civiles sans défense.

Le Forum des Forces Vives Section France reste vigilant et très mobilisé pour la défense et la liberté de l’ensemble des populations guinéennes.


Forum des Forces Vives – section France
Bakary Diakité, Coordinateur

Partager cet article
Repost0

commentaires