Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 12:50

 FUDEC.jpg
Mes chers compatriotes,


L’occasion du nouvel An qui commence est propice à adresser à tous ceux qui nous sont chers, nos Vœux les plus sincères et les meilleurs.

C’est pourquoi je souhaite à chacune et à chacun d’entre vous, une bonne et heureuse année 2010.

Que les actions que nous avons commencées en 2009 et qui ont été interrompues du fait du régime au pouvoir reprennent vigoureusement et aboutissent dans les prochains mois. Je pense à la Transition politique qui n’a pas encore pu véritablement démarrer malgré les promesses faites il y a un an déjà, et aux institutions qui doivent être mises en place sans tarder. Que la violence politique cesse définitivement et que la répression sanglante dont nous avons été victimes au Stade le 28 septembre ne se reproduise plus jamais. Le rapport élaboré par la Commission d’enquête internationale est un pas important de franchi dans la lutte contre l’impunité.

Depuis que notre parti a été créé et a obtenu son agrément en avril 2009, je n’ai ménagé aucun effort tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays pour participer au processus politique en cours.

De même, en tant que Président du FUDEC, je continuerai à m’investir pleinement pour que le processus électoral soit réactivé et aboutisse à des élections libres, crédibles, transparentes et justes dans le courant de cette année. Ce qui est important, c’est qu’elles se tiennent et permettent à terme une alternance au pouvoir, ouvrant la porte à une nouvelle ère politique, à l’avènement de la Démocratie et à l’instauration d’un Etat de droit dans notre pays. La Guinée a trop souffert pendant trop longtemps. Nous voulons le Changement.

Nous avons fait un Pari pour la Guinée, et ce pari, nous voulons le gagner. Il s’agit de mettre en oeuvre une Vision novatrice qui débouche concrètement sur le développement économique, social et culturel de notre pays.

Avec vous, je souhaite ardemment que 2010 soit l’année de la Guinée. Que notre beau pays se relève et reparte d’un bon pied. Tout cela est possible.

C’est possible, si nous avons cette volonté et si nous nous donnons la main pour y parvenir.

Vous savez que vous pouvez compter sur moi, sur ma disponibilité pour atteindre ces nobles objectifs. J’en appelle à nouveau à l’union de tous les Guinéens et Guinéennes en particulier à l’union des leaders politiques pour faire triompher nos idéaux de paix sociale, civile et de justice.

Ensemble, nous le pouvons. Bonne année 2010 ! Que vive la Guinée !

François Lonsény FALL
Président du Front Uni pour la Démocratie et le Changement (FUDEC)

Liens :

LOUNCENY FALL :" si Dadis déclare ne pas contrôler ses troupes, il ment...
Lounceny Fall, "les préalables : le départ de la junte militaire (CNDD)"
Vidéo de Lounceny Fall (FUDEC) à Ouagadougou 2.
INTERVIEW LOUNCENY FALL BBC

Partager cet article
Repost0

commentaires