Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 23:15

  
 
  Ce lundi dans l'ensemble du territoire national, les Forces Vives( les syndicats) après la marée humaine mobilisée par les partis politiques que le CNDD a sauvagement réprimée, prouve que le CNDD dispose des armes, mais le peuple se trouve de leur côté.

  En application du mot d'ordre syndical demandant aux travailleurs de rester chez eux pour prier en mémoire des victimes du massacre du 28 septembre, dans Conakry et les villes du pays : fermetures des commerces, des banques, dans les rues les vehicules sont rares, les gares routières  fermées, les guinéens ont une nouvelle fois par le respect de ce mot d'ordre, démontré devant la communauté internationale que le CNDD n'a plus de légitimité.

  Les familles et les amis se sont rendu chez des voisins, des connaissances, et tout proche qui ont perdu quelqu'un, pour présenter les condoléances, et se renseigner sur les disparus.

  Maintenant c'est à la CEDEAO et la Communauté Internationale de répondre à cet appel des guinéens, certainement, les mots d'ordre seront dorénavant respectés parce que les guinéens ont décidé de prendre leur destin en main.

  D'autres sont à la maison pour des prières pour les victimes. 

 Les écoles elles ont  entre 80 à 90 % suivi le mot d'ordre...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires