Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 14:18

 mouctar-diallo.jpg
Au nom de notre parti NFD (Nouvelles Forces Démocratiques), nous considérons que le discours du Général Sékouba Konaté est un bon discours. Nous sentons une volonté de rupture dans sa déclaration.

A travers son discours, on se rend compte d'abord que le pouvoir a changé de main. la page Dadis est tournée.En plus, on sent une volonté de rendre le pouvoir aux civils.Mais ce qui n'est pas rassurant dans son discours c'est qu'on sent de sa part une hésitation quand il dit qu'il se retirera s'il a l'intime conviction qu'il est en train de prêcher dans le desert.

Globalement, il faut dire que c'est un bon discours qui rassure mais il ne reste qu'un discours. Ce qui est plus important ce sont les actes car les actes sont plus éloquents que les mots. Donc ce discours n'aura de valeur que lorsqu'il sera accompagné immédiatement d'actes concrêts et positifs. Et les prochains jours nous édifieront si le Général est sincère dans sa décalaration ou si ce n'est qu'un autre bluff pour charmer les Guinéens et continuer à les appauvrir et à les tuer .

Par rapport à l'idée de nomination d'un Premier Ministre issu de l'opposition l'idée est bonne mais l'enjeu de la transition va au delà de la nomination d'un Premier Ministre issu de l'opposition et choisi par elle. C'est un agenda comportant un ensemble d'élements contribuant à une gestion efficace et apaisée de la transition devant aboutir à la tenue d'élections crédibles. Nous allons nous concerter au sein des Forces Vives pour prendre les décisions idoines.

Quant à la sécurité des leaders, nous l'accueillons positivement et demandons à ce que le dispositif soit mis en place immédiatement. En tout, me concernant, je compte rentrer très bientôt. Le Bureau Politique National de NFD est en train de prendre les dispositions pour mon retour, la semaine prochaine probablement.

En tout cas, NFD souhaite que le Général Sékouba Konaté et le CNDD posent des actes concrêts allant dans le sens du discours d'hier (du 6 janvier 2010). Ainsi, ils réussiront à rentrer positivement dans l'histoire et rendront un grand service à la Guinée en la mettant sur la voie de la stabilité, de la démocratie et du développement.

Mouctar Diallo
Président du parti NFD (Nouvelles Forces Démocratiques).



Partager cet article
Repost0

commentaires