Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 11:45

000000000-RSD-JMD.jpg
Audio de la réaction de Rabiatou Sera Diallo et de Jean Marie Doré, tous deux proposés respectivement par le mouvement syndical et les partis politiques, qui depuis l'annonce de la proposition du général Sékouba Konaté, brillaient par leur silence, s'ils ne se lancent pas d'attaques sur le net.

Mais, cette sortie surprise et inquiétante dans les premières heures des radicaux du CNDD pour Ouagadougou, afin d'exiger le retour du capitaine Dadis s'est finalement révélée un mal nécessaire pour réveiller les leaders politiques.

Ce n'est qu'une étape, et Sekouba Konaté n'a pas encore tous les pouvoirs, puisque cette nouvelle donne, en dépit de son importance pour la suite, ne résout pas tout, et ne doit pas être considérée comme une fin en soi; maintenant, il faut que les extrémistes, qui pourraient de nouveau chercher à déstabiliser la nouvelle autorité de transition, voire tenter un coup de force, soient étroitement surveillés, et cela doit commencer avant même, la mise en place de cette autorité de transition.

Moussa Keita avait prévenu "jamais, soyez rassurés, nous ne donnerons l'occasion à ces fantaisistes politiciens, jamais"... :



Ecoutez  JM Doré et RS Diallo:

Partager cet article
Repost0

commentaires