Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 23:52

1172560521026.jpg
Le Mouvement Social Guinéen a suivi avec intérêt le message à la Nation du Général Sékouba Konaté en date du 06 Janvier 2010. Après une analyse approfondie du message, le Mouvement Social Guinéen apprécie positivement le contenu dans son ensemble.

Les grandes idées fortes de ce massage traduisent la volonté ardente du Général Sékouba Konaté et du CNDD de réconcilier urgemment le pays avec lui-même en reconnaissant et en réparant les multiples tords causés et de rétablir la confiance entre gouvernants et gouvernés par le respect, la confiance et la reconnaissance mutuelle.

Dans ce message il ressort la volonté d’établir un nouveau contrat moral, politique et social librement consenti par chacun et par tous au nom de l’intérêt supérieur de la Nation. Ce contrat fait appel à l’adhésion totale de toutes les composantes politiques et sociales de notre pays.

Le Mouvement Social Guinéen prend acte la volonté exprimée pour que dès maintenant des actes allant dans le sens de l’apaisement, de l’unité de tous les guinéens, de la réfondation de notre Etat et de notre système politique soient posés.

Le Mouvement Social Guinéen enregistre avec satisfaction la désignation d’un premier Ministre issu des forces vives.

Le Mouvement Social Guinéen soutient ce discours programme qui va dans le sens d’une paisible sortie de crise dans l’intérêt supérieur de notre pays.

Le Mouvement Social Guinéen constate avec regret et amertume, qu’une catégorie de guinéens mal intentionnés manipulés, se fixe pour objectif la remise en cause de ce programme soutenu par le peuple. Ces personnes ont pour ambition satanique, le déclenchement d’une guerre civile à base ethnique et religieuse.

Devant cette situation préoccupante, le Mouvement Social Guinéen déclare haut et fort, qu’il reste fidèle au programme de changement, condition sine qua non de la promotion de la démocratie.

Le Mouvement Social Guinéen reste fortement mobilisé pour défendre, les acquis et tous les acquis chèrement conquis au prix du sang.


- Vive le Peuple de Guinée

- Vive la Démocratie

- A bas les Apatrides

Partager cet article
Repost0

commentaires