Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 19:43
 
A travers cette déclaration, nous apportons un démenti formel et sans équivoque au contenu de ces articles orientés et aux rumeurs savamment orchestrées en vue de nous déstabiliser. Nous affirmons, qu’à ce jour, il n’y a eu aucun contact entre notre Président Mouctar Diallo et le
CNDD ou entre NFD et le CNDD.


Le NFD, fidèle à ses convictions patriotiques, n’entreprendra aucune démarche de nature à

compromettre la cohésion retrouvée des forces politiques et sociales et continuera de contribuer au renforcement de cette dynamique unitaire en vue de l’instauration d’une démocratie véritable qui aboutisse au développement national et au bien-être pour tous.


Toutefois, NFD savait que la nouvelle forme de combat pour la prospérité de la Guinée qu’il mène avec courage exemplaire et l’adhésion sans exclusive de la majorité de la population à ses idéaux étaient de nature à déranger nombre de concurrents qui se croyaient seuls maîtres du terrain politique guinéen.


En conséquence, nous demandons aux auteurs de ces articles de bien vérifier leurs sources d’information, en vertu de la déontologie du métier de journalisme et dans le souci d’éviter à l’avenir, l’émission d’articles à caractère diffamatoire et sans fondements.


Heureusement que le peuple de Guinée est mature et averti de ces méthodes classiques de déstabilisation et de division longtemps utilisées par des médiocres et les ennemis du progrès de la
Guinée. Ces pratiques rétrogrades sont de nos jours improductives, car le peuple de Guinée n’est plus dupe et reste désormais particulièrement vigilent à toute tentative de manipulation politicienne.


Aussi, nous invitons nos amis de la presse à se mettre à la hauteur en observant une attitude de neutralité et d’impartialité en vue de contribuer efficacement à l’édification d’une nation démocratique et forte.


Enfin, nous réaffirmons au peuple de Guinée notre indéfectible engagement à joindre nos efforts à ceux des Forces Vives et des patriotes, des amis de la Guinée et de la communauté internationale en vue d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel à travers la tenue d’élections libres, crédibles et transparentes.

 

Vive la Guinée unie, paisible, démocratique et prospère !

Conakry, le 26 novembre 2009

Le Bureau Exécutif National

Partager cet article
Repost0

commentaires