Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 10:04



Avec le Ligue des droits de l'homme
, le Montpelliérain et cinéaste-écrivain Soumaïla Sunjata Koly, lance une série de rendez-vous autour des enjeux de la crise politique en Guinée. « Après les massacres du 28 septembre et face au spectre de la guerre civile, une situation apocalyptique règne en Guinée. Le président auto proclamé a échappé à une tentative d'assassinat, jeudi 3 décembre (il a été touché à la tête, la bataille qui s'en est suivie à fait cinquante morts). Il est actuellement hospitalisé au Maroc alors que, en Guinée, règne une anarchie innommable. »Soumaïla Sunjata Koly ouvre donc « une campagne nationale de sensibilisation sur la catastrophe qui risque de se passer dans le pays et d'embraser toute la sous-région ; avec des États fragiles comme la Côte d'Ivoire, le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée-Bissau »
.

Une série de rencontres sur le sujet est prévue début 2010.

Une première conférence aura lieu
le 13 janvier (20 h) à l'espace Martin-Luther-King, animée par M e Sako (avocat), Jean-Charles Taddeï (président de la section locale de la Ligue des droits de l'homme) et Soumaïla Sunjata Koly.

Le 20 janvier (20 h), à Sète : conférence débat avec Michel Jonis (président de la section de Sète de la Ligue des droits de l'homme) et Soumaïla Sunjata Koly.

Le 26 janvier (20 h), à Béziers : conférence débat animée par la section de Béziers de La ligue des droits de l'homme et Soumaïla Sunjata Koly, à la librairie le pas d'à côté.

Le 29 janvier (20 h), au siège de la LDH, à Paris : conférence débat animée par l'historienne Catherine Coquery-Vidrovitch, Catherine Choquet (universitaire membre de la LDH) et Soumaïla Sunjata Koly.

Le 3 février (20 h), à la mairie de Lodève : conférence débat animé par Soumaïla Sunjata Koly.

Informations : 06 86 99 87 87.

Partager cet article
Repost0

commentaires