Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 13:46

 
  Une importante manifestation contre la candidature de Dadis a été organisée  ce samedi à Paris par les Forces Vives, dont l'UFR, l'UFDG, le RPG, l'UPR, le NFD représenté par son Président Diallo Mouctar...

  Mouctar Diallo martele que Dadis est un menteur, et réaffirme son engagement inébranlable contre sa candidature et sa  gestion de la transition : "nous disons non à la candidature de Dadis", puis ajoute "il n'est pas encore tard, ils ont intérêt à se ressaisir et respecter leurs engagements pour tenir des élections libres et transparentes conformements à leurs engagements, donc qu'ils ne prennent pas part aux élections".

  Pour le FUDEC, "on s'oppose parce que le régime de Dadis est un régime militaire, autoritaire et du fait que si Dadis est candidat, les élections ne seront ni libres, ni crédibles, ni transparentes..."

  Quand à l'UFR, "
on ne peut pas avoir l'argent de l'Etat, l'armée de la république et pretendre faire une élection libre et transparente, c'est absolument faux".

  Thierno Monenembo insiste que "l'armée ne doit pas diriger le pays"  , et Bill de sam s'est élevé contre la minorité de "manipulateurs infiltrés...".

  Suivez la vidéo:
 

Partager cet article
Repost0

commentaires