Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 19:00

 
  D'après un responsable de l'UPR France qui s'apprête à quitter le parti, Bah Ousmane, Président du parti serait prêt à s'allier avec Dadis pour remplacer Komara à la Primature pour la gestion de la transition.

  Et selon toujours cette source qui souhaite garder l'anonymat, Bah Ousmane entend faire payer à Cellou Dalein et les Forces Vives le débauchage de certains de ses membres les plus influents , et par effet domino les militants de plusieurs fédérations au bénéfice de l'UFDG.

  Il entendrait faire cause commune avec Dadis, en raison du debauchage pratiqué par l'UFDG sur sa formation politique.

  Il s'aperçoit que son parti ne pèserait plus rien, notamment à Conakry et la moyenne Guinée, donc aucune chance au regard de cette situation de survivre politiquement au lendemain des élections de janvier 2010, si toutefois elles sont organisées.

  Le soutien financier dont  bénéficiait également l'UPR de la part de commerçants qui ont toujours apporté leur contribution se réduit comme peau de chagrin, poussant en consequence Bah Ousmane à vouloir jouer le troubles-fête au sein des Forces Vives.

  L'accord porterait sur sa nomination à la Primature pour gérer la suite de la transition, et y rester après les élections, permettant à Dadis par le trucage des résultats à accéder à la magistrature suprême.

  C'est ce qui aurait amené les membres de l'UPR Labé à demander à ses militants de participer à l'accueil de Dadis à Labé.
  
A suivre...

   
 

Partager cet article
Repost0

commentaires