Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 01:48

 
D'après Boubacar Barry rien ne sert de se précipiter, et pour Tibou Camara c'est pour des raisons liées à beaucoup d'inquiétudes que les manifestations demandent à Dadis de se présenter.
 
  Ce qui pose la question de savoir est-ce que le CNDD est prêt à organiser des élections en janvier 2010, alors que le blocage concernant la mise en place du CNT est relégué aux oubliettes, le temps de sillonner le pays en dilapidant les fonds publics pour convaincre.

  Tibou dit, je le cite : " au départ il était question sur la base de l'engagement premier du Président de la République pour faciliter une meilleure compréhension avec les acteurs, mais aussi assurer la neutralité du processus, DONC GARANTIR LA CREDIBILITE DES RESULTATS", Tibou reconnaît que sans la neutralité du CNDD, pas de garantie pour des resultats crédibles.

  Il explique plus loin que c'est "compte tenu de l'engouement qu'il y a eu pour les élections à venir", qu'on a assisté à un éclatement du paysage politique, à travers une opposition brusque, qui a donné lieu à beaucoup d'inquiétudes, ...des manifestations à travers le pays en faveur du Président qu'on appelle à se présenter en tant que candidat, ...le Président n'a pas donné de réponse "officielle et formelle".

  Boubacar se demande "s'il faut mettre des garanties ou se précipiter ?", alors que la garantie des élections reste avant tout l'absence du CNDD et les membres du gouvernement aux élections, qu'on n'est loin en retard dans le respect des premiers engagements que dans la précipitation.

  L'amateurisme et le manque de sérieux sont tellement grotesques, qu'ils refusent la diffusion des impressions du conseiller du Président Sarkozy, M Joyandet, les personnalités de la francophonie... qu'ils ont rencontrés.

  Boubacar Barry finit par expliquer, alors qu'aucun des anciens Premiers Ministres candidats potentiels aux élections n'a été accusé à ce jour :
" tous ceux qui concourent à accéder à la Magistrature suprême, d'une manière ou d'une autre contribué à la gestion du pays, avec le régime de Conté, ... donc ils sont comptable de la situation actuelle..., alors que c'est eux qui ont mis le pays dans cette situation".

  D'abord tous n'ont pas assumé de hautes fonctions, si ce n'est leur statut d'opposants à l'Assemblée Nationale.

  Suivez la vidéo :



    

Partager cet article
Repost0

commentaires