Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 20:32


COMMUNIQUE FINAL

1. Lors des consultations avec les parties prenantes guinéennes, y compris le president du CNDD, le Groupe International de Contact sur la Guinée a été confronté à des nouvelles réalités en ce qui concerne le principe de la non candidature aux élections du président et des membres du CNDD, ainsi que du premier ministre.

En outre, il a regretté l'absence de consensus sur le Conseil National de Transition et a déploré les entraves à la liberté des citoyens, des médias et des partis politiques.

2. Le Groupe considère qu'une telle remise en cause des engagements antérieurs du CNDD contrevient aux fondements du partenariat établi avec la communauté internationale en vue du retour à l'ordre constitutionnel.

3. A la lumière de ce nouveau contexte, le Groupe estime nécessaire de procéder à des consultations en vue de prendre les décisions appropriées.

4. Le Groupe encourage vivement les parties prenantes guinéennes à pérserver dans la poursuite du dialogue en vue de parvenir à des solutions consensuelles pour la sauvegarde du processus de transition.

GIC-Guinée

Partager cet article
Repost0

commentaires