Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 20:25


 Monsieur Bah Ousmane, la mise au point pour calmer les rumeurs sur le soutien que seriez prêt à apporter à Dadis était nécessaire, voire indispensable d'abord pour vos adhérents et militants, ainsi que tous les guinéens.

Que Celou ait demandé au Président Dadis de ne pas aller aux élections pour leurs transparence et la fiabilité, en premier lieu n'engage que lui, les adhérents de son parti et ses militants, et en aucun cas l'ensemble du foutah comme vous indiquez.

  En plus il n'est pas seul, Alpha Conde, Sidya Toure, Lounceny FALL, Kassory Fofana,
et les forces vives dans l'ensemble ont pourtant comme premières exigences, l'absence des membres du CNDD et de son gouvernements aux scrutins.

  Pour enfin avoir une campagne électorale entre hommes politiques, et permettre au peuple de faire finalement son choix.

  Donc votre rectification malgré qu'elle réfute certains propos désappointe tout de même en jetant un doute sur vos intentions futures, pour avoir considéré que les affirmations de n'importe quel autre candidat potentiel, y compris Celou Dalein incarnent une voix de son ethnie d'origine, c'est énorme, et ceux qui vous considèrent comme un homme politique d'une autre stature, au dessus de toute partisanerieethnique; ne peuvent qu'être décus.

  Et tenir un discours du type : «Il ne faudrait pas que la Communauté du Foutah soit perçue comme celle qui se braque, au point de donner le sentiment aux autres qu’elle veut le pouvoir pour sa région»,tout simplement parce que Celou Dalein  Diallo a demandé au Président Dadis de ne pas se présenter aux élections par : «Mon parti demande au président Moussa Dadis Camara de surseoir à une éventuelle candidature à la présidentielle..., nous encourageons le président Dadis à maintenir ses engagements, à observer une attitude de neutralité pour le bonheur du peuple qui a tant soif de démocratie», en prenant cette position pour celle du
Foutah, est trop court comme opposition à cette posture que vous avez  cependant tenue.

  C'est un amalgame qu'on attend pas de vous, ça n'engage que lui (Celou Dalein Diallo),
même si aussi personne ne peut trouver dans ses propos quelque chose de nature à juger que le Foutah se braque.

  Même si cela venait d'Alpha Condé, personne ne doit considérer cela comme une position de la haute Guinée, ou de Sidya Touré pour la basse-côte, autant pour les autres.

  C'est décevant de votre part, et sachez que si vous avez jeté l'éponge, et pensez rejouer le rôle qui été le votre dans le régime de Conté, cette fois-ci les autres partis et la jeunesse ne céderont pas l'avenir de la Guinée à ce une quelconque aventure.

  Vous savez que votre parti a toujours permis au Général Conté de donner à la communautéé internationale l'impression d'avoir en face de lui une opposition, qui l'accompagnait partout, mais le passé, c'est le passé, alors ne recommencez pas.

merci

 

Partager cet article
Repost0

commentaires