Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 19:01










COMMUNICATION de l’UPR

@l-upr.orgConformément à sa tradition, le Bureau Exécutif National de l’UPR, sous la direction de son Président, El Hadj Ousmane BAH, a animé une réunion d’informations, le samedi 29 août 2009, au siège du Parti, sis à la Minière, Commune de Dixinn, dans la banlieue de Conakry.

 

Au cours de cette réunion, le Président El Hadj Ousmane BAH s’est exprimé sur un certain nombre de sujets, notamment celui qui touche à l’éventualité de la candidature du Chef de l’Etat, le Capitaine Moussa Dadis CAMARA.

 

A cet effet, le Président de l’UPR a effectivement déclaré : « Il y a aujourd’hui beaucoup de spéculations sur l’éventualité de la candidature du Président Moussa Dadis CAMARA. Celle-ci n’est pas encore formellement établie. Lorsqu’elle le sera, l’UPR est un parti responsable et personne ne doit en douter ; il examinera la question sous tous  ses aspects.. Alors, nous nous prononcerons en toute liberté, en tenant compte des intérêts de la nation et de notre propre parti ».

 

Puis, il a ajouté avec beaucoup de précautions « Il ne faudrait pas que la Communauté du Foutah soit perçue comme celle qui se braque, au point de donner le sentiment aux autres qu’elle veut le pouvoir pour sa région. Nous traversons une période assez critique pour ne pas nous laisser entraîner par ceux qui agitent l’épouvantail de la confrontation, alors qu’ils ont leur part de responsabilité dans la situation dramatique subie par notre pays ».

 

Le Bureau Exécutif National de l’UPR est surpris qu’une certaine presse ait tronqué les propos du Président Ousmane BAH, les interprétant à sa guise et tirant des conclusions de sa convenance. Un site Internet réputé sérieux ne s’est pas gêné d’affirmer que le Président de l’UPR était présent au Palais du Peuple le lundi 31/08/2009, à l’appel du Chef de l’Etat.  Mais il faut que cela soit clair dans l’esprit de nos détracteurs. Personne n’est plus déterminé que l’UPR pour la conquête du pouvoir politique sur la base de règles démocratiques acceptées par tous les Guinéens. Pour autant, ce ne sont pas les manipulations d’adversaires déloyaux, sans foi ni scrupule, qui ébranleront notre détermination à défendre nos intérêts tout en restant fidèles à la ligne de notre parti.

 

En conséquence, la Direction Nationale de l’UPR invite ses militantes, militants et sympathisants à ne pas céder à la panique de la calomnie. Notre parti restera toujours fort des arguments qui nous rassemblent autour des idéaux que nous avions définis ensemble.

 

@l-upr.orgVive l’UPR. 

 

Pour le Bureau exécutif National

M. Sékou Chérif FADIGA

Secrétaire chargé de la Communication

Partager cet article
Repost0

commentaires