Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 23:56

L’ASSOCIATION DES RESCAPES DES EVENEMENTS JANVIER ET FEVRIER 2007

Peuple de Guinée, l’heure a sonné pour rappeler le CNDD que les morts des événements de janvier et février 2007 ne sont pas morts mais ils dorment, car c’est des martyrs.

· Mourir pour libérer la Guinée est synonyme d’accéder au paradis.

Nous tenons à rappeler au CNDD et à son président que ce pays a beaucoup souffert de crises politiques dont ils étaient la solution en résistant contre les opportunistes qui ont toujours trompé les dirigeants de ce pays.

Nous tenons aussi à rappeler au capitaine Dadis Camara qu’il peut entrer dans l’histoire de ce pays s’il le veut. Il peut également faire ce que les autres n’ont pas réussi à faire, à savoir DEMOCRATISER le pays en organisant des élections libres crédibles et transparentes, en tant qu’ARBITRE chose qui est difficile.

Ces opportunistes qui ont toujours trompé les dirigeants de ce pays sont connus et reconnus,

Une éventuelle manifestation leur coûtera tous leurs biens.

Nous mettons aussi en garde Ibrahima Ahmed Barry, Tibou Camara et certains membres du CMRN qui cherchent toujours à endormir la conscience du peuple en passant par les faux débats. Mais je dirais NON ce peuple est beaucoup réfléchi.

Nous demandons aussi au ministre de la Défense le général de brigade SEKOUBA KONATE de conseiller son ami (le président) car les jeunes de RATOMA ont beaucoup de respect pour sa personne qui n’est pas synonyme de peur.

Donc nous tenons à réaffirmer au peuple de guinée et aux membres du CNDD qu’on aura peur de personne pour sortir dans les rues car les autres sont morts déjà en janvier et février 2007.

Une candidature du capitaine Moussa Dadis et des membres du CNDD conduira indiscutablement le pays vers une guerre civile.

Nous sommes prêt à lui combattre sur tous les fronts et toutes les formes, car nous ne voulons plus de régime militaire.

Nous avons compris aussi le double jeu du président Sénégalais Me Abdoulaye Wade qui fait semblant d’aider la GUINEE en demandant au capitaine Dadis de rester au pouvoir

Quant aux forces vives de la nation, nous leurs invitons a s’unir et a se donner les mains pour sauver ce pays car c’est la dernière chance pour la GUINEE.

NB : Nous tenons à informer toutes les cellules a la base que les manifestations qui étaient prévues le 30/AOÛT /2009 et jeudi 10/septembre 2009 sont reportées à une date ultérieure juste après le mois de RAMADAN en attendant de voir clairement l’intention du capitaine Dadis.

Nous comptons sur la compréhension et le patriotisme de tous.


Le secrétaire général

Mr BA ISSIAGA

et

Le coordonnateur général

MOHAMED CAMARA

source guineenews

Partager cet article
Repost0

commentaires