Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 23:13

 

  Capitaine PIVI, tous ces gris-gris ne nous font pas peur, mais ce qui est inquiétant par contre, c'est la croyance que vous attachez à ces gris-gris, cette impression de puissance que ça a l'air de vous procurer. Intimidant toutes les personnes qui vous croisent, ou on la tribulation de vous croiser.

 

   Arrêtez, il est temps d’arrêter, beaucoup en Afrique laissaient croire que leur puissance était inébranlable et éternelle, commettant des crimes punis par le droit international; mais mon capitaine l’histoire finit toujours par avoir raison quand il s’agit de crimes graves.

 

  Charles TAYLOR et Thomas LOUBANGA devaient servir d’exemples, à certains comme la personne que vous êtes en train de devenir.

 

   Nous ne sommes pas en 1985, le monde a changé, et depuis, les exécutions extrajudiciaires peuvent intéresser certains tribunaux du monde libre.

 

    Ces gris-gris, s’ils nourrissent votre courage, ne pourront pas vous éviter ces juridictions du monde libre.


  Il est évident que bons nombres de personnes se posent des questions sur votre reconversion post-transition, elle peut être inquiétante au vu de vos comportements depuis mai 2008; d'autres aussi, et maintenant avec les pratiques de votre fameux bureau des investigations criminelles, dont l'existence même viole une ordonnance du président de la république (N° 032 PRG CNDD du 19 janvier 2009), qui malgré la suspension de la constitution, permet à la législation de droit commun de rester vigueur.

 

    La classe politique et une bonne partie de l’armée, l’armée républicaine et silencieuse pareillement se demandent, que deviendra votre bataillon présidentiel, après la transition.


 
Si personne ne veut vous le dire, beaucoup au sein même du CNDD, pensent que vous
devez solliciter le président POUR rendre à la justice et a la police… LEURs compétenceS RESPECTIVES.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires