Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 22:15

   
                                                                                                                             
 Félicitation mon président capitaine!!!! En assurant que, ni vous, ni les autres membres du CNDD, ni le premier ministre ne se présenteraient aux élections de 2009, vous avez choisi la voie de l'intérêt de la nation guinéenne, c'est une décision très sage; vous avez en outre confirmé le respect du calendrier proposé par les forces vives.

 Il convient que, c'est un signal fort, qui est salué par les forces vives, le peuple guinéen; les différents membres du groupe de contact, et la communauté internationale.

Cependant, nous attendons des actions concrètes, et restons vigilants sur d'éventuels conseillers, qui essayeraient de vous détourner de votre mission : la préparation des élections.

 Nous voulons que vous donniez une conférence de presse sur le financement des élections, et particulièrement sur la quote-part de la Guinée, et nous préciser si le financement ne sera pas un obstacle pour le respect du calendrier proposé par les forces vives.

 Vous avez dans le cadre de la conférence du 4 mai, demandé le concours de la presse pour l'obtention d'un financement, mais vous parlez de l'amélioration du quotidien des guinéens, mon président capitaine la priorité du peuple se trouve dans les élections; le quotidien, le futur, les projets; nous attendons les candidats pour nous en parler; vous, votre mission, votre noble mission, c'est de préparer avec les forces vives ces élections.

 Mon président capitaine! La priorité reste aussi les reformes institutionnelles et la préparation d'élections libres, transparentes, ouvertes à tous, à l'exception de la garantie de ces élections : aucune candidature des membres du CNDD, du premier ministre et son gouvernement.

 Et même si peu on compris, cet achat d'un hélicoptère dont on se demande l'utilité, au moment où le pays à un criant besoin de financement de la période transitoire, à 15 millions de dollars, la moitié du budget électoral supposé; nous vous faisons encore confiance et attendons cette conférence sur le financement des élections. Mon président capitaine, PLUS TÔT CETTE CONFERENCE aura lieu, moins la tension sera forte à l'approche du premier scrutin, et surtout éviter le doute effacé par la conférence au siège de la RTG de Koloma le dimanche 10 mai 2009.

Partager cet article
Repost0

commentaires