Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 23:58

  Monsieur Doumbia Moussa Fakoly, alias Tiken Jah Fakoly! S'il vous plaît continuez la musique, ça vous va, vous avez une belle voix, qui colle avec votre choix.

  Le reggae est par essence une musique qui dénonce l'injustice, qui revele nos travers, et la souffrance endurée.

  De l'esclavage à la colonisation, la souffrance endurée malgré sa dimension, sa présence encore dans les esprits; il ne s'agit pas de voir l'occident comme un ennemi, c'est vrai qu'on a souffert avec eux, même pas avec eux, mais leurs parents, et pas non plus nous, mais nos parents. Donc s'opposer, juste pour s'opposer, sans fondement, la Guinée n' y est plus, elle a toujours pris les devants, dans la decolonisation des colonies portugaises, lutte contre l'apartheid..., et le chemin difficile qu'elle a connu dans la dénonciation, la défense parfois obligée vu la situation du pays au lendemain de l'indépendance lui donne plus de lucidité ,et vous demande de continuer à chanter, pas la peine de faire l'apologie du crime au nom de la défense d'une souveraineté confisquée aujourd'hui par le CNDD.

  Voici certaines  de vos remarques:

  "Malgré, les nombreuses tueries de Conakry, inviterles africains, notamment les guinéens à réfléchir sur l’acharnement des occidentaux contre le Capitaine Moussa Dadis Camara".

  En prenant pour exemples
:"Au Togo, aux lendemains des élections qui ont conduit Faure Gnassigbé au pouvoir, les contestations ont fait plus de 400 morts et personne n’a levé le petit doigt en France pour lui demander de quitter le pouvoir. A Madagascar, il y a eu de nombreux morts qui n’ont pas été médiatisés".

  Puis :"Au Soudan, après de nombreux crimes commis au Darfour, les chefs d’Etat africain ont fait bloc pour soutenir le Président soudanais menacé par le tribunal pénal international"..., "
Est-ce que la jeunesse africaine doit rester placide pour assister les occidentaux qui les privent de tous leurs leaders qui arrivent avec des propositions concrètes de nature à conduire leur pays vers le développement. L’Afrique doit-t-il perdre tous ses leaders qui sont en contradiction avec les pays occidentaux qui n’aspirent qu’à piller nos richesses". 

  Vous voulez
:"savoir pourquoi les occidentaux qui n’ont jamais bougé le petit doigt pour condamner et chasser du pouvoir les chefs d’Etat africain qui ont fait des exactions contre leur peuple, se dressent subitement contre le Capitaine Moussa Dadis Camara et le CNDD".

  On a compris que l'Afrique est prête, alors ceux qui ont la bonne volonté assistent l'Afrique, parce que si ce type de régime s'installe en Guinée, avec des rebelles infiltrés au sein des forces armées, détenant plus de pouvoir que la hiérarchie militaire, encore plus qu'au temps du Conté, tirant sur une foule, voilant des femmes, et vous chercher pourquoi on se dresse contre Dadis ?

  Vous :
"invitez la jeunesse africaine à se mettre debout comme un seul homme contre le pillage de ses ressources par ceux qui lui ferment leurs frontières".

  D'abord, ces ressources doivent nous servir, et créer des emplois, et que les frontières soient fermées, c'est pas grave, parce qu'on aura ce qu'on va chercher là-bas ici, d'accord!!

  Vous :
"pensez qu’il est aussi injuste de laisser le général mauritanien légitimer son pouvoir par des élections controversées et d’encourager Tandia à tripatouiller la constitution du Niger pour se maintenir au pouvoir et à vouloir s’opposer à une candidature du Capitaine Dadis en Guinée".

  Oui; le père Wade y est d'ailleurs pour quelques chose, vous nous habituez, tous les deux de vos spectacles qui commencent à être un peu envahissants, il est l'orchestre de ce que la CEDEAO et l'UAn'accepteront plus, " les militaires déguisés en civils", également la CEDEAO s'oppose à se comportement du Président TANDIA, ainsi vous devez savoir que si l'Afrique ne réagit pas vigoureusement devant les coups d'Etats qu'on valide devant la communauté internationale par des élections pour donner l'impression de respecter les accords de Cotonu, toute la lutte menée jusque là sera vaine.

Et terminer par :
"Nous devons refuser la manipulation des occidentaux », mais moi, je me demande si vous n'êtes pas un peu manipulé par l'herbe".

 Arretez de fumer de l'herbe!!!!!!!!!!!!!!!!














































































































































Partager cet article
Repost0

commentaires