Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 16:51

   
  Une centaine de Canadiens d'origine guinéenne ont manifesté, jeudi, devant le parlement d'Ottawa, pour dénoncer la junte militaire qui s'en prend aux civils dans leur pays d'origine. Les manifestants veulent que le gouvernement canadien impose des sanctions contre la Guinée et réclame le départ du chef de la junte militaire.

  Les manifestants dénoncent les actes de violence commis à l'endroit de civils. Ils soutiennent que le Canada, les États-Unis et plusieurs pays européens doivent imposer des sanctions. L'ONU a dépêché un enquêteur spécial pour faire la lumière sur les meurtres de civils et les viols qui ont été commis par des membres de la junte militaire au cours des dernières semaines.

  Les manifestants, membres de la petite communauté guinéenne canadienne de 10 000 personnes, s'inquiètent pour leurs proches qui habitent la Guinée.

 « C'est vraiment un ras-le-bol total que des militaires tirent sur une population désarmée », soutient un prénommé Saiko, un des manifestants.

  Les manifestants réclament que le Canada fasse davantage pression pour faire en sorte de chasser le chef de la junte militaire au pouvoir en Guinée et que des élections démocratiques soient tenues.

Partager cet article
Repost0

commentaires