Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 23:55

 DORE.jpg
Le domicile de Jean Marie Doré ne désemplit pas en ce moment, et c'est si surprenant de voir ce défilé; on dirait qu'on est au lendemain des élections présidentielles, en pleine tractations sur la composition du gouvernement, pour un mandat de cinq ou sept, ça dépend, mais faudrait-il que le CNT soit d'abord mis en place.

Pourquoi toute cette précipitation ? Alors qu'on demande conformément à la déclaration conjointe de Ouagadouou du 15 janvier 2010, d'assurer le service minimum, et de se concentrer sur deux missions, organiser des élections et partir, puis engager des reformes que la sous région, l'UA, l'ONU, sont résolues à accompagner et appuyer.

A quoi ça sert de se disputer des ministères vives ?

Selon certaines informations, Mme Rabiatou et le mouvement syndical revendiquent le MATAP, et que le premier ministre souhaite garder ce ministère, pourquoi ? Difficile de trouver une réponse, des réponses pour l'instant; mais pourquoi alors ? Pour la neutralité pleine et entière du MATAP, ne pas le confier au mouvement syndical qui retournerait dans son activité traditionnelle aussitôt les élections terminées.

Bientvenu chez Jean Marie Doré :

Partager cet article
Repost0

commentaires