Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 08:41


La délégation de la junte militaire est arrivée très tard, lundi dans la nuit, par un vol spécial affrété par le gouvernement burkinabé. D’une vingtaine de personnes, elle comprend cinq membres du CNDD et dix ministres, conseillers du capitaine Moussa Dadis Camara ainsi qu’un membre du bloc des forces patriotiques qui soutient le pouvoir.

La délégation est conduite par désormais Colonel Moussa Keita, ministre et secrétaire permanent du CNDD et récemment promu par le Capitaine Dadis. Celui, à la tête du noyau dur du CNDD, farouchement opposé à toute restitution du pouvoir.

 Puisque depuis le 28 septembre, la population guinéenne, les forces vives, la sous région(CEDEAO), la communauté internationale exigent désormais le départ du CNDD, il fait connaitre d'emblée la première revendication du CNDD :"nous ne sommes pas venus pour défendre une position, nous sommes venus pour défendre la paix, rechercher des solutions qui puissent vraiment déboucher à la paix, à la concorde dans notre pays", et puis ajoute-t-il :
"nous sommes venus pour défendre la vérité, la justice et la démocratie. Nous sommes venus aussi pour défendre le maintien du CNDD et de son président".

"Venus défendre la paix", 
donc si leur revendication n'est pas acceptée, c'est la guerre, selon l'ex-Commandant Moussa Kéita devenu Colonel pour services rendus, pour ses positions radicales, "Dadis ou la mort", et le coran à la main, à la RTG je le cite
:"je suis prêt à donner ma vie pour Dadis".

 C'est reconfortant pour le Capitaine en ce moment, après le départ de plusieurs hommes de confiance, mais en découvrant à la tête de la délégation du CNDD, Moussa Keita, on se rend compte que le Capitaine Dadis continue vers l'inacceptable, son maintien forcé au pouvoir, s'il faut par d'autres meurtres.

 Écoutez Idrissa Chérif "les propositions" :



 Et la suite sera d'imposer sa candidature.
Partager cet article
Repost0

commentaires

BAILO 12/11/2009 22:23



POURQUOI VOUS N ETES PLUS LA. POURQUOI CE SILENCE