Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 19:58

  
  Le CNDD, malgré les condamnations et les mesures de sanctions continue d'harceler les Forces Vives.

  Certains membres des Forces Vives ont éprouvé d'enormes difficultés avec la PAF (Police de l'Air et des Frontières) en fin de matinée.

  D'après un membre de l'UFR, Sidya et certains membres de la délégation des Forces Vives ont réussi à prendre finalement leur vol.

 "il faut que le pouvoir central donne son autorisation leur a dit un militaire", après de longues attentes et tergiversations, destination finale Abudja pour participer au sommet extraordinaire sur la situation en Guinée notamment.

  Entre le CNDD qui cherche à faire passer la candidature de DADIS, et les Forces Vives qui demandent le départ de la junte avant toute négociation, la CEDEAO demande l'intervention du Président en exercice pour permettre  la réussite du Médiateur.

Raison entre autres de cette convocation à Adudja, avant le début de la médiation pour éviter un blocage, vu que le CNDD cherche à traîner les pieds pour disent certaines indiscrétions au sein du CNDD, "faire comme la cas ivoirien" si les Forces Vives empêchent la candidature de DADIS, rester longtemps sans élections, et aller de médiation en médiation.

  On se demande maintenant au sein de l'UFDG et du RPG "est-ce que le CNDD acceptera facilement le retour de Cellou Dalein et d'Alpha Condé.

Partager cet article
Repost0

commentaires