Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 15:29


   

 Liste des pays qui soutiennent le CNDD par ordre d’importance du soutien, pour certains, discrétion, vu les condamnations internationales, après la boucherie de fin septembre :

 

- Le Sénégal (Abdoulaye Wade, à la recherche d’un destin à l’image de Mandela en Afrique,  et  Jean Paul Diaz, l’eternel opportuniste).

 

- La Libye (Colonel Khadafi, le dictateur et provocateur le plus riche d’Afrique, et qui a décidé de lutter contre la mise en place de la démocratie dans les pays africains, craignant de voir des troubles internes, pour réclamer la liberté dans la monarchie héréditaire et sanguinaire qu’il a mise en place).

 

- La Chine (qui se positionne pour soumettre l’Afrique à une nouvelle dépendance, au dépend de la liberté du peuple guinéen, et de l’Afrique en général).

- L’Angola
(prophète pour la Chine en Afrique, la face complètement voilée par les retombées de la manne pétrolière, et que la Chine entend présenter comme un exemple de réussite à suivre, afin d’aspirer le continent en utilisant le mécanisme de BERNARD MADOFF, et étouffant dans l’œuf les rares pratiques de libertés acquises par le continent).

- Le Maroc
(pour son besoin de soutien sur la question du Sahara Occidental, et pour faire main basse sur les transports et le secteur bancaire en Guinée).

- L’Ukraine
(pour la vente d’armes et le mercenariat).

- L’Israël
(qui ne fait rien pour lutter contre le mercenariat de certains de ses citoyens).

 
  Mais le plus inquiétant est la présence de combattants d’anciens combattants de l’ULLIMO (Liberia), plusieurs centaines, et des formateurs des Forces Nouvelles (Côte d’Ivoire); un Libéria en convalescence et une Côte d’Ivoire peut-être en fin de son conflit…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires