Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 11:09
  


Madame Elle Margrethe Loj, représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon et chef de la mission de l’ONU au Libéria, s’est dite mardi profondément préoccupée par la crise politique en Guinée.

S’adressant aux journalistes, Loj a déclarée être préoccupée par l’incertitude dans laquelle est engouffrée la nation, indiquant avoir peur des conséquences d’une telle situation dans dans ce pays.

La représentante spéciale a indiqué que le Libéria, un Etat voisin de la Guinée, craint que ce qui se passe actuellement en Guinée n’ait des repercussions au Liberia, retardant par conséquent le progrès et les acquis significatifs obtenus dans le rétablissement de la paix au Liberia.

Elle a indiqué que suite à la déterioration de la situation en Guinée, la mission de l’ONU au Libéria a pris des mesures de précaution en augmentant les patrouilles le long de la frontière, insistant sur le fait que les régions frontalières sont calmes et que les populations vaquent à leurs occupations normales.

Loj a indiqué que les soldats de la mission des Nations unies et les autorités guinéennes coopèrent et que la mission des Nations unies est vigilante sur les faits inhabituels.

Elle a prévenu les Libériens de se mettre à l’écart de la crise politique en Guinée, espérant que les Guinéens, aussi, ne s’immisceront pas dans les problèmes qui perturbent la paix au Libéria.

Loj a poursuivi en espérant que la situation en Guinée ne va pas se détériorer davantage. (Xinhua)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires