Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 17:15


La logique des négociations de Ouagadougou montre on ne peut mieux la volonté délibérée de Blaise Compaoré de récidiver dans ses forfaitures.
On se rappelle que Blaise Compaoré a participé à la déstabilisation de la sous région Ouest Africaine par sa complicité dans les conflits Libérien et Sierra Léonais.

N’a t-il pas lui même accéder au pouvoir après avoir joué le sale tour qui est celui de l’élimination de son frère Thomas Sankara dont le père génétique est son père adoptif et après avoir commandité la liquidation de l’un des plus nobles journalistes Burkinabé Norbert Zongo ?

N’a t-il pas prouver que les kilos d’or et autres diamants de la corruption ont été réellement mis à sa disposition pour cracher sur les victimes du CNDD et de son Président Moussa Dadis Camara par sa position combien partiale dans la crise Guinéenne?

N’est – il pas celui que le président Lansana Conté avait le plus voulu éloigné de notre pays à cause de ses intentions à peine voilées contre les richesses de la Guinée ?

Que peut-on espérer de ce vautour noir ?

Pourquoi les problèmes de notre pays dans les mains sales ?
Pourquoi le choix d’un tel homme chercheur de marchés pour renflouer ses comptes illicites ?

N’est – il pas entrain de concrétiser et de valoriser les arguments du Satan marchand d’armes Idriss Cherif ?

Ces interrogations éclairent pour qui veut savoir l’avenir proche et lointain de notre pays.
La Jeunesse des Forces Vives de Guinée met en alerte la communauté nationale et internationale sur les vraies intensions de Blaise Compaoré.
Invite les braves forces vives dans leur totalité à rester soudées pour sauver la nation des mains des tyrans.

Les énormes sacrifices consentis nous condamnent à persévérer dans la lutte pour le changement et à rejeter toute concession allant au détriment de l’intérêt national défendu par les forces vives.

La Jeunesse Guinéenne témoin et victime de tous les événements malheureux dont les responsabilités n’ont jamais été établies et dont les responsables n’ont jamais été inquiétés ne pardonnera jamais l’impunité.

Elle suit avec regret les assassinats ciblés, organisés par le CNDD systématiquement soutenus par certains cadres dans les cœurs des quels le Satan a soigneusement pris place.

Elle constate avec amertume la formation des milices et les recrutements ethniques ainsi que les moyens de l’Etat dégagés pour l’organisation et la planification d’une guerre civile qui n’épargnera personne.

La situation est suffisamment grave pour que les organisations internationales aux quelles la Guinée appartient décident d’envoyer un contingent militaire pour sécuriser la population pour prévenir afin d’éviter très prochainement l’escalade.

La Jeunesse des Forces Vives de Guinée, consciente de la gravité de la situation appelle à une mobilisation imminente de tous les Guinéens pour le départ de la junte au pouvoir.
«Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent »

Ensemble nous vaincrons !!!


Forum des Forces Vives
Partager cet article
Repost0

commentaires