Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 15:24

 
 Alors que le peuple guinéen attend la démission des autres Ministres, et du Premier Ministre, à la suite de la répression (boucherie humaine) du 28 septembre, et permettre ainsi un depart plus facile pour tous, trois guinéens, au mepris des actes de cette ampleur, fusillade d'une population non-armée, viols publics de femmes, et disparition..., se proposent de remplacer les demissionnnaires, qui protestent et marquent leur désapprobation.

Un journaliste de profession, Cheikh Fanta Mady, est nommé Ministre de la Communication, en remplacement de Justin Morel Junior.

Louis Mbemba Soumah au ministère de l'Emploi et de la Fonction publique.

Le colonel Boureima Condé, gouverneur de la région de Nzérékoré (Sud-Est, région natale du chef de la junte), Ministre de l'Agriculture.

Après l'humiliation infligée aux femmes, une certaine Mariama Sylla accepte le Ministère de la Décentralisation et du développement local.

Décidément malgré l'indignation des guinéens, de la sous-région, et de la communauté internationale, des guinéens peuvent le plus naturellement du monde participer à renforcer le CNDD, alors que d'autres préfèrent partir, pour illustrer leur désaccord, même si au début, ils cherchaient le maintien du CNDD.

Partager cet article
Repost0

commentaires