Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 17:19

 
Dadis se méfiant de l'armée guinéenne, se tourne vers la foret pour monter une armée parallèle, achetant des armes et à recrutant des spécialistes étrangers. 

Sékouba Konaté, de retour d'Ukraine pour négocier l’achat d’armes légères d’un montant de 45 millions de dollars, Dadis suit le conseil des sociétés militaires privées spécialiste dans les sales guerres.

Dadis a-t-il recruté des mercenaires ? L’arrivée à Conakry, la semaine dernière, de trois Sud-Africains (Christo Delport, Eloff Meyer et Rudolf Muller, tous trois d’anciens membres de la police sud-africaine) confirme que la junte a fait appel à une société militaire privée. Omega Strategic Services, installée à Dubaï et dirigée par des Sud-Africains, a pour mission de réceptionner les armes ukrainiennes, de former les soldats et miliciens guinéens, et d’assurer des missions de protection rapprochée.

Cette équipe avancée a été rejointe, quelques jours plus tard, par un deuxième groupe de mercenaires recrutés par un certain Dereck Coetze qui dirige une autre société également implantée à Dubaï, Global Maritime Security Solutions. Au total, une cinquantaine de « spécialistes » étrangers pourraient être déployés en Guinée.

Partager cet article
Repost0

commentaires