Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 14:19


   Le directeur national adjoint de la jeunesse, Amadou Sadio DIALLO dit Sader a perdu la vie ce lundi 19 octobre 2009 en banlieue de Conakry.

 

  Selon le Commandant Tiegboro , il aurait été victime d’un règlement de compte; exécuté par une bande armée, je le cite : "il a été abattu froidement par des gens qui ont été mandatés, ce n’est pas en fait des voleurs, je le dis, les objets qui ont  ramassés, c’est pour voiler le côté règlement de compte, …une manière de diluer l’enquête, on ramasse quelques objets et on quitte".

Mais pourquoi et avec qui Amadou Sadio DIALLO avait des soucis ?

  Le ministre parle "d’acte de sabotage", "c’est pour semer la terreur pour que tous les guinéens s’habituent à la guerre, cette montée en flèche est une infiltration, et des bandits qui sont logés dans les quartiers, mais quand ils seront pris, les chefs de familles, les chefs de quartiers vont en pâtir", ajoute-t-il.


  Il évoque aussi le cas d'une eventuelle force d’interposition, fait l’amalgame et le lien avec ce meurtre. D'après lui "les massacres du 28 septembre est un petit incident malheureux, on parle de forces d'interposition".

 Mais pourquoi alors la communauté internationale a mis en place une enquête internationale, et pourquoi certains hauts responsables du gouvernement et de la junte ont présenté leur démission ?
   

  Mais à quoi joue le CNDD, est-ce que Amadou Sadio DIALLO était aussi sur le point de présenter sa démission, contribuant à affaiblir de nouveau le CNDD, et le Capitaine Dadis ?

Ecoutez Tiegboro :

Partager cet article
Repost0

commentaires