Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 14:17

  
Le lieutenant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba, l'aide de camp ayant tiré sur le chef de la junte guinéenne, a affirmé samedi être "libre" et en "lieu sûr en Guinée", lors d'un contact téléphonique avec l'AFP à Dakar.

"Je suis en lieu sûr. On attend de voir l'évolution des choses. J'ai une bonne partie des hommes avec moi", a-t-il indiqué.

Interrogé pour savoir s'il était toujours à Conakry, l'aide de camp a répondu: "je suis en Guinée, je suis libre de mes mouvements".

Sur sa tentative de meurtre jeudi soir du chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara, blessé à la tête et hospitalisé au Maroc, il a lancé: "je préfère ne pas parler de ça. On attend de voir clair, ensuite on fera les déclarations qu'il faudra".

Peu après la tentative d'assassinat, des informations officielles avaient fait état de l'arrestation de Toumba, mais avaient rapidement été démenties.

Partager cet article
Repost0

commentaires