Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 13:24

  
  La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a qualifié mardi la violence du gouvernement de Guinée de "criminalité au plus haut degré".


Hillary Clinton a déclaré à Washington que le gouvernement du capitaine Moussa "Dadis" Camara devrait s'excuser auprès de son peuple et renoncer au pouvoir. Elle a également annoncé que les États-Unis prendront des "actions appropriées" contre le gouvernement guinéen.


"On ne devrait donner à ceux qui ont commis ces actes aucune raison d'espérer qu'ils échapperont à la justice", a-t-elle ajouté

Clinton a affirmé le sous-secrétaire d'État aux affaires africaines, M. Johnnie Carson a fait clairement savoir aux dirigeants guinéens que Washington «a l'intention de poursuivre les actions appropriées" contre le gouvernement de Conakry.

Elle a également demandé à ce que les commanditaires et les auteurs de ces meurtres et viols soient traduits immédiatement en justice.


Son porte-parole (Kelly) a appelé le Président Dadis rétablir l'ordre, assurer un meilleur commandement et de contrôle sur les forces de sécurité, et de permettre une enquête internationale sur ces événements».

«L'ONU et la communauté internationale doit agir maintenant pour mettre fin à cette crise", a déclaré Kelly.

Donc dit-il, les États-Unis ont l'intention de travailler avec ses alliés et partenaires, dont la France et le Burkina Faso, le médiateur régional.
.

Partager cet article
Repost0

commentaires