Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 08:56

 
  Dadis a déclaré hier les journées de mercredi et jeudi "journées de deuil national" et a interdit tout regroupement de quelque nature que ce soit à caractère prétendument subversif.

  Il indique:"j'invite le conseil religieux (regroupant responsables chrétiens et musulmans), les responsables des partis politiques, les organisations de la société civile et les masses médias à s'abstenir de propos et actes de nature à troubler l'ordre public et de nature à ébranler le fondement même de la nation guinéenne.

   Il menace de sévèrement punir toute personne qui irait contre l'esprit du communiqué.

  Invite tous à consacrer les journées de vendredi et dimanche comme journées nationales de prières et de recueillement à la mémoire des victimes après sa boucherie.

   Le communiqué laisse entendre que le gouvernement mettra tout en oeuvre pour faire la lumière sur ces évènements tragiques qui sont de
nature à troubler la quiétude sociale chère à notre peuple.

   Ce qui prouve que le Président cherche de nouveau la confrontation et un bouc émissaire, au lieu d'élucider le déroulement de la tragédie subie le 28 et 29 septembre 2009, en parlant de regroupement subversif.

Partager cet article
Repost0

commentaires