Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 00:53

      
   

Président Wade!!! Nous aimerions, le peuple de Guinée souhaiterait que vous lui expliquiez vos intentions, ou du moins vos propositions qu’il n’a pas demandées pour la suite de cette transition, nous expliquer le message que vous essayez de faire passer en Guinée, alors que GIC-GUINEE fait déjà un travail formidable sur le terrain.

   Nous espérions que votre voyage, vos voyages en Guinée, concourraient à la mise en œuvre du chronogramme, que ces occasions et les liens qui semblent vous attacher au Président Dadis, auraient servi à lui prodiguer des conseils afin de donner un autre rythme à l'application du chronogramme
.

    Mais vous dites aux forces vives dans le cadre de votre séjour de fin juillet, que vous n'êtes pas venu faire de la médiation, je vous cite :" mais comprenez bien, ce que je vous ai dit, je ne suis pas venu pour faire de la médiation, c'est une erreur de croire...".


     Vous poursuivez par la suite en annonçant :"cette réunion a pour but de vous informer de mes intentions,  de vous informer de ma volonté s'il était besoin de vous aider..."
           
     Avant d’ajouter : être frappé par sa grande volonté (Dadis)  de défendre les intérêt du peuple guinéen,  sa grande volonté de défendre les ressources de la Guinée, rien que pour cela, je voulais le féliciter et lui dire qu'il a tout mon soutien... des gouvernements ont bradé des richesses de l'Afrique...".

 

     Mais Président Wade est-ce que les militaires au Sénégal s'occupent de la bonne marche de l'économie sénégalaise ? Au motif que les civils n’y arrivent jamais, alors pourquoi en Guinée vous félicitez une junte militaire pour une mission qui n'est pas la leur ?

 

    D’ailleurs, curieusement le prix de la CIMA lui est décerné par un de vos élèves, pour une mission qui est hors du rôle d’un gouvernement de transition et particulièrement des militaires.
 
     Vous dites même, au palais du peuple devant CNDD, que : "les civils étaient incapables d'utiliser les mécanismes de la constitution pour assurer la transition", mais quelle constitution ? La fraude et la violation de la loi fondamentale du 23 décembre 1990, avaient détruit tout espoir d’un fonctionnement normal de nos institutions.

 

      Certains éléments de l'armée avaient toujours dans l'incapacité d'empêcher le peuple de sortir et demander le départ du Général, tiré sur des manifestants pacifiques et désarmés. Donc dans ces conditions comment pouvez-vous accuser les partis politiques d’incapables ?

     Vous mentionnez aussi devant les militaires comme s'ils devaient être une exception en rendant le pouvoir, précisant que vous les avez défendu au sein des partenaires (CEDEAO, UA, la communauté internationale) par des mots aussi choquants que nuisibles pour la suite de la transition : " on entend pas ça souvent, alors quand les gens de la CEDEAO, de l'UA ou de certains veulent lui compliquer la vie, au lieu de le soutenir, je dis eh attendez, vous savez, il peux faire comme les autres hein..., prendre le pouvoir, faire des élections , enlever la tenue et devenir Président " en lui jetant un regard du genre, je vous comprends moi.


     CELA PRESIDENT WADE NE SERA PLUS POSSIBLE EN GUINEE, DITES A VOTRE FILS QUE MÊME SI LES INTENTIONS S'ORIENTAIENT VERS CETTE HYPOTHESE, LE PEUPLE GUINEEN NE L'ACCEPTERA PAS...ON LUI barrera la route par tous les moyens.

 

      Ce type d’actes de banditisme ne sera plus toléré, non, non non non non. Jamais…vous comprenez jamais

      Et c'est très dérangeant de vous entendre parler ainsi, et figurez vous que si le CNDD pense que les guinéens qui gardent encore leur calme dans l'intérêt de la nation l'accepteront, ÇA SERA UNE ERREUR MONUMENTALE DE SES CONSEILLERS.

 

      Et en plus, alors que Alain Joyandet, Secrétaire d’Etat Français chargé de la Coopération et de la Francophonie était venu, juste après votre départ pour réaffirmer la position de la France, la CEDEAO, et la communauté internationale, LA POSITION DE LA MAJORITE DES GUINEENS : "le respect des engagements pris le 23 décembre 2009, en leur garantissant leur soutien seulement dans le cadre du chronogramme".

 

      Vous vous permettez de revenir pour couronner Dadis en vue de perturber le travail du GIC-GUINEE.

 

      SI C’EST AINSI, RESTEZ CHEZ VOUS, RESTEZ AU SENEGAL, LA GUINEE N’A PAS BESOIN DE ÇA, VOTRE BATON DE PELERIN, ON EN AURA PAS BESOIN.

 

      RESTEZ CHEZ VOUS, LA GUINEE N’A PAS BESOIN DE VOUS, LE GIC-GUINEE FAIT UN TRAVAIL PLUS EFFICACE DANS L’INTERET DU PEUPLE GUINEEN.

Partager cet article
Repost0

commentaires