Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 10:39

Voeux du nouvel an ALPHA CONDÉ 2010

ALPHA-CONDE-1.pngCette nouvelle année 2010 s’ouvre dans un contexte particulièrement Douloureux   pour le peuple guinéen qui a subi au cours de l’année écoulée les évènements tragiques du 28 septembre 2009.

Encore une fois, nous avons tous œuvré, malgré une féroce adversité, pour offrir à nos parents, à nos compatriotes, à nos amis, l’avènement d’une ère meilleure, c’est à dire une société plus juste, plus humaine, qui ne serait pas faite d’exclusion et plus soucieuse du bien être des démunis, tout particulièrement au sein de la population guinéenne.

C’est pourquoi, à l’aube de cette année 2010, je partage cette espérance d’une nouvelle Année de bonheur pour tous, qui nous permettra de réaliser notre souhait ardent de sortir de la crise actuelle par l’instauration d’une véritable démocratie.

ALPHA CONDE 2  Je formule le vœu de bâtir avec vous tous, dans le respect des uns et des autres, la tolérance, la richesse de nos différences et convictions, une société de dialogue et de fraternité, dans laquelle, chaque Guinéen peut apporter librement sa  contribution à la construction de notre Nation et à la réalisation de nos aspirations  communes.

Enfin, que 2010 soit pour les uns et les autres, un monde d’espoir, de solidarité et de paix. Que Dieu, le Tout Puissant nous accorde sa miséricorde et couvre de sa grâce infinie tous les projets généreux que nous avons à cœur.

Liens :

Interview Alpha Condé (RPG) : "aujourd'hui, on ne demande plus le respect des engagements, mais son départ"
Alpha Condé: "nous voulons une force de protection en Guinée".

Partager cet article
Repost0

commentaires