Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 20:19

compa.jpg
Blaise Compaoré, médiateur de la crise, sur qui tout le monde reposait un grand espoir, en dépit du poids de son passé de putschiste, arrivé au pouvoir à la faveur d'un coup d'état sanglant, qui avait coûté la vie à Sankara; le rôle qui a été le sien dans les conflits de la région, Sierra Léone, le Liberia, et plus récemment en Côte d'Ivoire, par son soutien aux forces nouvelles..., fait désormais l'objet de critiques.

Le projet d'accord global qu'il avait proposé en dit long sur sa disponibilité à faciliter la résolution de cette crise; surtout depuis qu'il consulte le Papa Wade, qui souhaite des militaires qui lui tendent les oreilles pour contrôler la direction du pays, comme si le Sénégal ne lui suffisait pas.

Désormais, certains membres de jeunes activistes guinéens de France ont finalement décidé de dénoncer le rôle joué par Blaise Compaoré.

Et selon un membre des forces vives même si personne ne l'évoque publiquement "
il serait temps que Blaise Compaoré soit assisté, mais pas par le Colonel Khadafi, ni Abdoulaye Wade, le Président Toumany Touré pourrait par exemple jouer ce rôle" .


Quels liens sur Blaise Compaoré :

BLAISE COMPAORE : IL FAUT DISCUTER
Forces vives : "Nous rejetons fermement de telles propositions"
Négociations de Ouagadougou: quelques réactions
Nabbie Ibrahim « Baby » Soumah :"Il est urgent et salvateur de choisir un autre négociateur.
Partager cet article
Repost0

commentaires