Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 12:32

 2010-04-07-214133.jpg

Aujourd'hui en Guinée CONAKRY/Le samedi 10 juillet 2010, une réunion d’une prétendue coordination de la Basse Guinée s’est tenue à la résidence du Général Facinè Touré.

Au cours de cette réunion, des candidats originaires de la Basse Côte à la dernière élection présidentielle ont décidé d’apporter leur soutien au Professeur Alpha Condé pour le second tour.

À notre grande surprise, le nom de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a été associé à cette démarche. En conséquence, cette rencontre ne saurait engager notre Parti.

Nous signalons que:

1)- L’UFR étant un Parti national et transversal, les élections récentes l’ont prouvé, ne saurait s’associer à une alliance régionale-ment circonscrite.

2)- Aucun candidat ne saurait en aucune façon engager des voix qu’il n’a pas obtenues lors de la dernière consultation présidentielle.

3)- L’Union des Forces Républicaines a introduit un recours en contestation des résultats provisoires auprès de la cour Suprême. De ce fait, elle attend le verdict de la juridiction suprême. C’est après ce verdict que les instances dirigeantes, après consultation des militants, feront connaître la position du Parti.

En attendant, le Bureau Exécutif du Parti invite les militantes et militants à rester mobilisés et vigilants face aux tentatives d’intoxication d'où qu'elles viennent et à attendre les consignes du Parti.

Conakry, le 11 Juillet 2010

Le Bureau Exécutif de l’UFR

 

aujourd'hui-en-guinee

Partager cet article
Repost0

commentaires