Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 11:57

Headerhhh.JPG 

Une Pétition à signer par tous les guinéens

 

A l'occasion du 2è tour des élections présidentielles de la République de Guinée prévu le 19 septembre 2010,  le Mouvement des Jeunes pour le Changement Guinée réclame un débat politique entre les deux leaders postulant pour la présidence du pays.  M. Cellou Dalein DIALLO de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée et M. Alpha CONDE du Rassemblement du Peuple de Guinée doivent éclairer le commun des électeurs sur leur choix. Ils doivent exposer leur projet de société et rassurer les indécis.

 

Cette pétition sera remise à terme au Général Sékouba KONATE, Président de la Transition et à Hadja Rabiatou serra DIALLO, présidente du Conseil National de Transition.

 

Le bien fondé d'une telle démarche permet de lever l'équivoque pour les électeurs, d'ouvrir un vrai débat démocratique entre deux grands leaders de notre pays.

 

Le seul fait de voir face à face les deux protagonistes dans un débat objectif devant la nation sera une grande victoire pour la démocratie en Guinée.

 

Ce débat pourra infléchir la tendance ethnique qu’ont prises ces élections présidentielles en Guinée, parce que les électeurs auront des raisons vraiment objectives pour le choix du futur président guinéen.

 

Dans ce débat, les deux leaders auront l'occasion pour une fois de séduire les électeurs indécis en apportant du crédit à leur projet de société pour la Guinée.

 

Chacun des deux leaders étalera sa vision de la Guinée, et son expérience acquise au fil des années, chose indispensable pour sortir notre pays de sa léthargie.

 

Le peuple de Guinée attend passionnément ce débat démocratique.

 

Tous les guinéens sont priés de signer cette pétition pour le bien de la nation sur le lien suivant :

 

http://www.mesopinions.com/Petition-pour-un-debat-entre-les-2-leaders-opposes-au-second-tour-des-elections-presidentielles-guineennes-du-19-09-10-petition-petitions-d922f949d6ed8d5621308a2e6bf8027a.html

 

Nota benne : Merci de valider la signature de la pétition via votre messagerie électronique pour qu’elle soit prise en compte

Partager cet article

Repost0

commentaires