Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 03:58

«Je suis déçu ! On voit qu’il est assez adulte et son texte laisse penser à un meneur. Après toutes ces convictions étalées au public, il se révèle plutôt un mouton qui a besoin d’un berger. Il ne dit pas qu’il va créer mais il dit être prêt à adhérer ! Monsieur Cissé, moi Sadio Barry, si j’avais votre conviction étalée ici, j’allais plutôt lancer l’appel en faisant connaître mon mouvement créé à cet effet.»
Moi Sadio Barry ! Pauvre Monsieur, qui êtes vous en Guinée pour vous bomber la poitrine telle une dinde en chaleur ? Qui vous connaît en Guinée, et pour quelle œuvre utile accomplie au bénéfice du peuple de Guinée? Derrières vos belles phrases se nichent la haine et un doute lourd et poisseux, quant à vos intentions. Vous êtes un de ces petits critiques minables dont les guinéens devraient se méfier.
Votre objectif aujourd’hui est de tout faire pour que tombe Kouyaté et qu’un petit foulè konyi ramasse le pouvoir.
Eh bien tenez le vous pour dit. Jamais un peul ne parviendra au pouvoir en Guinée, tant que vous vous comporterez comme vous le faites actuellement et surtout si vous continuez à vivre dans un passé qui a encore coûté plus cher aux malinkés, qu’à vous. Arrêtez de vivre dans votre derrière Monsieur BARRY ! Ce n’est pas tant vos idées qui nous inquiètent, que ce que des jeunes sans expériences peuvent en attendre.
L’esprit TOUAREG qui vous anime et que vous véhiculez ne passera pas en Guinée. Le Fouta Djallon n’est ni l’Adrar, ni le Hoggar ! L’imagerie populaire a toujours voulu que le foulè di soit non seulement intelligent, mais aussi malin ! Quand on sait que la malignité et l’intelligence ne vont pas forcément ensemble. Mais depuis quelques temps, il apparaît de plus en plus, que tout cela ne relève en réalité que du mythe. Si vous étiez intelligents, jamais vous n’auriez accepté que Cellou Dalein accepte le poste de Premier ministre, sous la présidence d’un Lansana CONTE. Vous l’avez encouragé à accepter dans le secret espoir que lors d’une de ses nombreuses évacuations à l’étranger, l’ogre accomplisse enfin le voyage sans retour. Du coup, Cellou sera seul aux commandes pour organiser soit la transition, soit de nouvelles élections. Il accomplira alors, le destin national que lui ont prédit les marabouts du Fouta. C’était sans compter avec Mamadou SYLLA, Fodé BANGOURA et SOMPARE.
Si Vraiment vous étiez malins, jamais vous n’auriez apporté le soutien aveugle que vous avez réservé à Cellou. Et surtout, BAH Mamadou n’aurait pas pris son bâton de pèlerin pour aller défendre le même Cellou aux quatre coins du monde, notamment, devant les instances européennes à Bruxelles. Du coup, vous avez marginalisé le seul homme crédible qui vous restait encore, après le décès prématuré du distingué professeur Alfa Ibrahima SOW, Nous avons nommé El hadji Boubacar Biro.
Oui, on vous voit venir aussi gros qu’un camion, sinon un bateau ! Biro ! Un ancien du PDG, donc forcément compromis. Nous vous rappelons que cet homme a plus d’expérience que n’importe lequel des clowns qui représentent aujourd’hui votre communauté.
Par ailleurs, aussi lointain que l’on remontera dans le passé récent de l’internet, on ne trouve aucune intervention ou réflexion de votre part, ni d’ailleurs dans les autres médias, dénonçant la mainmise sur le pouvoir par la bande des Kazaliou, Baniré et autres Cellou. (Les deux). Qui d’entre vous dans votre communauté a demandé à vos parents, de modérer leur soutien à Cellou ?
Nous parlons de la période ou des Gnamakalas et Djélibas, comme Diangolo BARRY, Amadou DIALLO et autres Billo SY SAVANE ce petit enseignant bouffon et minable par dessus tout, qui croit faire de la prospective politique. Il s'agite sur l'internet croyant agir. S'il existe un trio ethnocentrique particulièrement nocif aujourd'hui en guinée, c'est bien le trio Diangolo BARRY, Mademoiselle Ibrahima Kylé DIALLO et Billo SY SAVANE. Ah ce Billo, n'est ce pas ce nain politique qui prétend être originaire de BOUNDOU au Sénégal? Mr le pseudo historien, sachez que Boundou a été fondé par les Sarakolés avant d'y accueillir les Mandingues, les bassaris et autres coniaguis. Cette partie du Sénégal n'a jamais été hal pular.
Si effectivement SY est hal pular, il n’est en aucun cas foulbé, à plus forte raison Poulho. Venez faire un tour du côté de TIVAOUANE, vous y serez accueilli à coups de crottes de chien. Le Grand Khalife de la TIJANIA n’a t-il pas déclaré récemment que depuis Sékou TOURE, Alpha CONDE est le seul homme politique guinéen à qui sa confrérie a accordé sa bénédiction ?
Si au cours de votre séjour en Guinée, vous avez attrapé le paludisme ou (Foula koka) ça ne s’invente pas! Merci de pas nous contaminer. Sachez que nous sommes l’anti rétro viral de votre SIDA mental.
Par ailleurs, c'est cette même bande de racistes qui se fendait de son soutien à Cellou et allait à l’instar d’un Diangolo BARRY, jusqu’à décréter que 100 jours sont insuffisants pour qu’un Premier ministre présente un premier bilan de ses actions.
Que n’a t -on exigé d’un François FALL qui a même été présenté sur le site en question comme un trafiquant de drogue et sommé de s’expliquer sur son passé carcéral ? Quant à Mademoiselle Ibrahima Kylé Diallo, cet adepte avéré des pratiques qui ont fait la perte de Sodome et Gomorrhe, sa masturbation intellectuelle nous laisse de marbre. Kylé a t-il ou t-elle réfléchi avant d'écrire? Que faut il rappeler à Mamadou Baldé de Nantes? Sinon que ses parents, Siradiou et Yacine DIALLO, étaient des francs-maçons notoires. Sans parler de BAH Mamadou qui fréquente le grand Orient depuis la nuit des temps. Même le vieux Hampaté BAH y a fait un tour! De grâce Monsieur BARRY, épargnez nous vos leçons de bonne conduite. Nous n’en avons qu'assez de petits prétentieux de votre acabit qui polluent l’Internet et les autres moyens de communication avec vos discours creux et haineux.
Dans votre longue intervention qu’avez vous proposé aux guinéens ? Rien. Que du vent ! «Depuis l’arrivée de Kouyaté et ses décrets trop marqués du PDG et de sa famille, on a essayé d’alerter les Guinéens sur le danger que pourrait représenter ce monsieur».
ON, Qui ON ? Veuillez préciser s’il vous plaît ! A quel groupe de pression appartenez vous? Vos propos sont allusifs.Les attaques pêle-mêle, contre les sieurs CISSE Oumar, Kassory FOFANA, Alpha CONDE, Sèkhou Chérif FADIGA, Le Consul Général en France, Monsieur KONDE KOMOLAM, le professeur Lanciné KABA etc. relèvent d’une stratégie qui ne fera pas diversion.
Les lecteurs qui sont suffisamment adultes, comprendront qu’il s’agit de ce lobby disséminé à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et qui s’étend désormais jusqu’en Asie, précisément en chine, sans parler bien entendu de l’Afrique. Mais sachez Monsieur BARRY que la Guinée n’est pas un bac à sable pour vos petits jeux de gamins.
Les autres ethnies n'ont pas oubliés les propos de BAH Mamadou, quand il a dit que c'est au tour des peuls de diriger la guinée. Sachez que nous sommes loin d'être des amnésiques. A l'heure décisive, nous saurons nous en souvenir. Prions tous pour que des élections libres et transparentes soient organisées en Guinée. Alpha CONDE vous battra partout, jusque dans le FOUTA.
Pour ce qui est de l’équipe actuelle, ainsi que celles qui l’ont précédées, elles auront toutes échoué par leur cécité politique congénitale. Conté n’est rien d’autre que l’élève de Sékou TOURE. A ce titre, il ne peut mener d’autre politique que celle du PDG. Et c’est justement cette politique que vous avez soutenue en apportant une indiscutable caution à Cellou Dalein DIALLO. D’où notre allusion à la légendaire théorie du peul intelligent et malin voire fourbe!
D’après votre propre terminologie, nous citons : «Dans tous les pays du monde, le droit de regroupement et d’association est sacré. Seules les associations qui voudraient peser dans certaines choses ou bénéficier d’une reconnaissance ou soutien officiel font la demande d’agrément». Eh bien ! Cher Monsieur, sachez qu’à l’instar de vos frères de pensées, d’autres guinéens ont décidé de se regrouper au sein du G.R.A.C.R.E.G pour vous tenir le crachoir !
Sans rancune et à bientôt.
Pour le G.R.A.C.R.E.G
Groupe de réflexion et d’action contre le racisme et l’ethnocentrisme en Guinée.
Facély OULARE, N'gady Mady KEITA,Marcel DOPAVOGUI,Alpha Oumar SOW
Morlaye Abdoulaye CAMARA,Abdou Salam KOUMBASSA,Issa DIALLO,Antoine LENO,Morikè SANGARE
Partager cet article
Repost0

commentaires

sow 04/12/2010 16:06



mon frère civilise toi un peut car ta façon de vider ta boite à betise va d'un coté a l'autre et je t'informe tu peut bien retenir ceci au moins dans ton vide crane le peulh que ça soit avec
cellou ou pas dirigeras la Guinée mais Dieux avec le temps vous montreras la realité vous nous avez montrer la manière de vivre en Guinée mais avec le temps vous pouvez voir la suite .Car ouvre
bien tes tympants si au moins ceux ci peuvent écouter "le peul c'est l'indispensable de la Guinée,toi meme tu le sait" mais comme la guinée n'est pas encore prete pour la verité nous écoutons
l'endycapé "physique et menta et à la fois stérile l" pour voir la suite.Alpha condé est un homme qui à beaucoup chercher le pouvoir aujourd'hui il est là pour vous que la Guinée obtienne ces
reves "c'est à dire ce qui me donne à rire c'est quand un homme se fout de celui qui lui donne à manger. la guinée elle criéras plus que le temps passé.


Et puis toi qui est là à tous cracher nous attendons ton nom dans le futur gouvernement.Nous attendons pour suivre le feilleton Alpha condé.Et puis tu es là à ajouter les noms Diallo et sow à ta
"source à betise" ne soit pas lache man va droit au but car seul un peul illegitime comme BAH ousmane peut rejoindre la salle salade mon ami.ET aussi une fierté pour nous quand toutes autres
ethnies lutte contre une seule et avec le temps vous pouvez rester tranquille car le moment ne fat que venir  incha allaha donc comme tu n'as rein à faire laisse la guinée vivre ensemble au
lieu de la divier gros con et bonne suite surtout prend du temps pour reflechir car cela te manque qu'a meme.



BAH 04/12/2010 06:06



Les guinéens sont tellement nuls qu'ils se mettent derrière des sigles pour dire des bêtises! C quoi ce GRACREG! Ca fait même rire!!! Une bande d'idiots qui disent défendre quelque chose! Je vous
rappelle que tu réponds à quelqu'un qui t'a fait du tort par le tort vous êtes condamnables! Alors je vous dirai juste ceci bandes de minables vous valez mieux que les gens que vous citer dans
votre articles! La Guinée a plusque besoin de gens qui parlent d'unité au lieu de gens qui pensent détenir la vérité en répondant coup sur coup aux autres! Pensez à faire mieux et à se battre
pour un idéal bande d'idiots!!!!