actualités guinéennes, politiques guinéennes information guinéenne
Selon des sources très proches de l’Alliance Arc-en-ciel, le candidat Alpha Condé envisage d’annoncer sa non-participation au scrutin de demain dimanche 7 Novembre 2010. Pour cause, ses délégués n’ont pas été acceptés dans certaines préfectures de la Basse Guinée et de la Moyenne Guinée.
Etant déjà convaincu de sa défaite cuisante, Alpha Condé revient avec cette autre stratégie, seulement dans le but de boycotter le Second Tour des élections présidentielles guinéennes.
Ce qui reste quand même étrange dans les agissements du leader du RPG, c’est que c’est lui, l’accusé, qui est entrain d’accuser les autres. L’on se rappelle qu’en milieu de semaine, l’Alliance Cellou Dalein Président avait dénoncé l’envoie de plusieurs centaines de soi-disant délégués du RPG en Basse Guinée et en Moyenne Guinée. La CENI avait même fait une déclaration à cet effet, rappelant Monsieur Alpha Condé que ses représentants doivent, non seulement être approuvés d’office par la CENI, mais aussi, ils doivent être issus de la circonscription concernée.
A cet effet, personne ne comprenait pourquoi Monsieur Alpha Condé expédiait plusieurs centaines de personnes dans ces deux régions qu’il a sciemment ciblées. La seule explication est que ces personnes ont pour objectif de créer des troubles dans les différentes circonscriptions de ces régions afin d’invalider les résultats de ce vote.
Et comme l’Alliance Cellou Dalein a compris cela très tôt, les populations des deux régions concernées ont aussi exigé le respect du Code Electoral, Monsieur Alpha Condé constate que son Plan C est voué a l’échec. C’est seulement pour cette raison qu’il essaie de boycotter le scrutin.
Toutefois, qu’il parte aux élections ou pas, les guinéens voteront demain pour élire leur Président. C’est a lui de décider, en tant que citoyen, s’il va voter ou pas.
Le train du changement bouge demain, et il n’attendra personne.
Ansoumane Kanté