Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 22:38

 
 La Présidence (camp Alpha Yaya) continue de se vider, après Abdoulaye Condé, le 1er Conseiller chargé de la Communication et des NTI, c
et après midi, c'est le premier Conseiller économique et financier à la présidence qui claque la porte, mais Dadis refuse encore, et cherche à s'accrocher, et selon une source proche du CNDD : "d'autres Ministres, et conseillers ont déposé leur démission, mais menacés de ne pas faire de révélations", manifestement le Capitaine Dadis joue avec les nerfs de tous.

Lettre de démission du Premier Conseiller économique et financier à la Présidence


Monsieur le Président de la République,

J'ai l'honneur de porterà votre connaissance que je suis démissionnaire de mes fonctions de PremierConseiller Economique et Financier à la Présidence de la République.

Issu d’un milieu indépendant de la recherche et du plaidoyer en matière de politique économique, ma décision d’accepter ma nomination à ce prestigieux poste résultait de ma volonté patriotique de contribuer, au sein des structures gouvernementales, à l’idéal de l’accroissement de l’utilisation des résultats des recherches en science économique dans les décisions de politique économique de notre pays.

Dix mois après ma prise de fonction, la demande publique de mes avis reste marginale. Je ne dispose pas de suffisamment d’appui pour organiser l’offre de conseils, dans le cadre de la structure actuelle de prise de décisions politiques.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de mes sentiments distingués.

Ancien Conseiller Economique et Financier à la Présidence de la République


Conakry, le 16 octobre 2009

Sékou Falil Doumbouya
Ancien conseiller économique et financier à la présidence

Partager cet article
Repost0

commentaires