Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 22:12

                                                              
  Il n' y a plus de doute que le Président Dadis sera candidat, et vous le savez, vous les Forces Vives, vous connaissez le danger que représente la militarisation d'un pays; vous donnez l'impression d'être incapables de faire face aux enjeux auxquels les guinéens sont aujourd'hui confrontés, tout simplement parce que chacun de vous cherche à remporter la victoire,  et toute cette situation est aussi occasionnée par vos divisions, vos jeux avant le coup d'envoi.

 Vous devez savoir également que si vous ne prenez pas vos responsabilité, et de penser à un espace d'abord démocratique, qui demande l'absence de Dadis aux élections, puis vous viendrez avec vos projets, vos promesses, et tous vos arguments électoraux, la nouvelle génération ne vous pardonnera pas d'avoir raté cette nouvelle occasion .

  Les jeunes générations ne vous pardonneront pas, vous Louceny Fall, Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Jean Marie Doré, Bah Ousmane..., on retiendra qu'un jour la Guinée avait ce type de personnalités qui pouvaient se ressaisir et conduire ce pays vers la démocratie et le développement, dans les moments les plus difficiles, mais ils ne l'ont pas fait.

  Pensez au destin des guinéens, faites une déclaration commune votre position sur la candidature de Dadis, il ne favorisera personne, alors ce jeu qui consiste à éviter qu'il se braque contre celui qui  sera le plus intraitable avec lui, n'a plus lieu d'être.

  Le Président est maintenant en campagne, et à la RTG concernant la relance des audits, chacun de vous a été attaqué sur des suppositions pour les uns et les agissements et jugements pour d'autres.

  La question des femmes des chefs, ce qui ne concerne aucun guinéen, et qui dépend de la privée, les détournements, ceux qui font des visites au camp pour éliminer certains concurrents, la question de l'âge...

  Il affirme même que le Maroc et la Libye seraient prêts pour mettre à sa disposition des instructeurs aussi.

  LA LIBYE POUR FORMER NOTRE ARMEE, UNE ARMEE QUI SERA RESPECTUEUSE DE LA REPUBLIQUE ET DE SA PROPRE MISSION. 

      ALORS :

  QUAND ALLEZ VOUS, NOUS OFFRIR UNE RENCONTRE DONT LE BUT EXLUSIF SERA 
L'APPEL CONTRE LA CANDIDATURE DE DADIS ?...

  QUAND ALLEZ VOUS NOUS MONTRER QUE MALGRE QUE VOUS SOYEZ DES CONCURRENTS POUR LE POUVOIR, LORSQUE LA NATION EST EN DANGER, VOUS ETES CAPABLES DE METTRE DE COTES VOS DIVERGENCES ET DE PENSER A LA SAUVER ?

 On est plus dans l'Afrique des années 80,
les assassinats de civils peuvent maintenant intéresser des tribunaux internationaux, et le CNDD le sait, il dit que la SEULE ARME DES FORCES VIVES reste LA RUE ET LES JEUNES DANS LA RUE;

  Arrêtez vos jeux d'élimination pour être seul avec Dadis, personne ne peut tout seul faire partir Dadis, sans l'union, tous ces efforts ne serviront à rien, et le pays partira dans l'instabilité parce vous avez fui vos devoirs.

  ECOUTEZ LES EXTRAITS DE L'INTERVENTION DU PRESIDENT DADIS, LA CAMPAGNE EST LANCEE :

Partager cet article
Repost0

commentaires