Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 23:02

  

   Toujours d'après une source proche du ministre de la défense Sekouba Konaté, une dissension très profonde traverse le CNDD, et particulièrement entre le ministre de la défense et le chef de l'Etat, ce depuis son retour du Maroc avec l'influence prise par le Commandant Moussa Keita pendant son absence.

   Celui-ci devait le remplacer s'il persistait publiquement dans des declarations selon lesquelles l'armée doit retourner dans les casernes.

    Il n'aurait pas apprécié les sorties incendiaires et nuisibles du Commandant Moussa Keita, d'abord à N'Zérékoré avec son "Dadis ou la mort", alors que les forces de sécurité avaient prété serment aux deux hommes dans les différentes régions militaires du pays, et n'apprécie pas non plus le comportement du Commandant Moussa Keita, qui profite de son absence pour aller outre le communiqué qui interdisait aux militaires de parler aux médias sans son autorisation.

     Et il juge préjudiciable au succès de la transition que l'armée avait promise aux guinéens, le virage et les propos du Commandant Moussa Keita

    A SUIVRE...

     


  

Partager cet article
Repost0

commentaires