Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 16:43

       
    

     Vous forces vives ! On attend de vous l’union sacrée et une détermination collective face au CNDD pour la tenue des élections conformément au chronogramme, et notamment vous : Alpha CONDE, Cellou Dalein DIALLO, Jean Marie DORE, Lounceny FALL, Ousmane BAH, Sidya TOURE, pourquoi ? Parce que si les élections sont tenues dans des conditions démocratiques, libres, transparentes et ouvertes à tous, le président se trouverait parmi vous, au vu de l’implantation de vos formations politiques dans le pays….

 
    Et vous devez savoir que la campagne électorale n’a pas encore commencé, donc les jeux de stratégie, d’alliance, d’opposition…, doivent encore attendre, L’URGENCE EST DE S’ASSURER QUE LE CNDD NE TENTERA PAS DE COUPS DE FORCE, après un éventuel report des élections que le CNDD tente d’imposer depuis quelques temps, et qui pourrait entraîner des velléités de certains membres du CNDD de vouloir conserver le pouvoir, et reconduire les pratiques des précédents régimes.
 
    Aussi de la même façon que Jean Marie DORE au camp Alpha Yaya sur la nomination de Lamine SIDIME, vous avez l’obligation pour l’intérêt de la nation de trouver les formules appropriées, afin d’ écarter toute proposition étrangère au chronogramme.

     La tentation de vous diviser en vous proposant des postes de conseillers économiques, d’orientation des politiques, problème d’électricité, d’eau…, commence à prendre forme, mais ces questions sont hors du cadre du chronogramme.

 
      ALORS ATTENTION ! ! ! ! !.

 
    Les audits sur les vingt quatre ans du général Conté peuvent efficacement être poursuivis dans la sérénité, avec un pouvoir civil élu dans des conditions démocratiques, libres, transparentes et ouvertes à tous.

      MAIS POUR CELA, LE CNDD DEVAIT REFORMER LA JUSTICE, LUI DONNER UNE INDEPENDANCE VIS-A-VIS DE L’EXECUTIF.

BON COURAGE...

Partager cet article
Repost0

commentaires