Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 11:26

   Forces vives, nous ne saisissons pas ce troublant silence qui semble vous caractériser depuis l'accord du Président de la République sur la mise en place du comité ad hoc.

Malgré que ce comité soit un moyen considérable de renouer le dialogue avec le CNDD, qui semblait avoir personne en face pour discuter de la mise en œuvre du chronogramme.

   Et même si on peut penser que la mise en place de cette structure est acceptée par le président, ses attributions peuvent conduire à un nouveau blocage; déjà pour vous et beaucoup de guinéens, elles devaient se limiter à l'évaluation de l’exécution du chronogramme, alors que selon le président dans son intervention, le comité s’occuperait de la révision des contrats miniers ...

   Nous voulons vous entendre, être informés de vos propositions, moins sur la composition que les attributions du comité ad hoc. 

   Il faut rappeler que la quiétude qu'exige l'efficacité des discutions et négociations n'exclue pas que peuple soit informé; nous ne voulons pas de huis clos.


  Vous devez cesser de nous parler de date indicative, et de flexibilité de vos positions sur le respect du chronogramme, et devez vous mobiliser fortement, du même pas afin de faire savoir au CNDD que votre détermination de voir l’armée retourner le plus rapidement possible dans les camps reste intacte.


   EXPLIQUEZ VOUS, DONNEZ AU MOINS DES CONFERENCES DE PRESSE…

   ARRETEZ LES JEUX DE STRATEGIE, ET DE SEDUCTION DU CNDD, CE N'EST PAS LUI QUI VOUS ELIRA, ET CONFIER LE POUVOIR AU PLUS OBEISSANT SERA REJETE DU PEUPLE.

   LA VICTOIRE SERA D'ABORD CELLE DE LA DEMOCRATIE, ET LA MATURITE DES GUINEENS POUR UN NOUVEAU DEPART.


   Bon courage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

cisse adama 17/07/2009 08:30

vous êtes des vendus des aventuriers