Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 23:18

 sidya-toure.jpg
Le Parti Libéral pour l’Unité et la Solidarité, en abrégé ‘’PLUS’’. C’est le nouveau parti politique qui vient d’être crée par l’un des anciens piliers du parti de Sidya Touré l’UFR. Dr Ousmane Kaba, fondateur de l’université Kofi Annan est désormais dirigeant d’un parti politique. Ce qui vient rehausser le nombre de partis politiques agréés en Guinée. Dorénavant, ils sont 117 partis à se tirailler le fauteuil présidentiel. Les acteurs de ce nouveau parti appelé ‘’PLUS’’ ont convié la presse  à une rencontre dans les locaux de l’université Kofi Annan au quartier Kaporo, dans la commune de Ratoma.

Entouré de ses collaborateurs, le président du parti, le Dr Ousmane Kaba a donné le motif qui l’a amené  à créer  son propre parti : «  Le PLUS entend jouer un rôle sur l’échiquier politique national. Notre parti a pour vocation principale de bannir en Guinée la corruption sur toutes ses formes. La création de ce parti est d’ailleurs liée en grande partie à la généralisation  de la corruption qui a fini par gangrener tous les secteurs de l’administration ». L’ancien collaborateur de Sidya Touré et ex-pilier solide de l’UFR   dit avoir quitté ce parti non pas par malentendu, mais par divergence de visions. Par ailleurs, Dr Ousmane Kaba a dénoncé la faiblesse des 2 régimes précédents qui ont échoué à cause de la mal gouvernance.

Rappelons que Dr Kaba a été membre fondateur et membre du bureau exécutif de l’UFR (Union des forces républicaines) de l’ancien Premier ministre Sidya Touré, depuis 10 ans. Il quitte ce parti, selon lui parce qu’il n’a plus les mêmes visions sur la gestion de certains problèmes financiers. Notamment la lutte contre  la gabegie et la malgouvernance.
Le désormais président du Parti Libéral pour l’Unité et la Solidarité (PLUS), promet d’apporter la prospérité aux Guinéens.

Namory Condé/ GUINEEPRESSE.INFO

Partager cet article

Repost0

commentaires